Big data et influence : stratégies, design, éthique et régulation / Camila Pérez Lagos, Mehdi Ghassemi et Rania Aoun (dir.)


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 006 ANA b (Browse shelf(Opens below)) | Checked out | 25/06/2025 | 9204929 |
Bibliographies en fin de chapitres
Cet ouvrage a pour vocation de renouveler la discussion sur le phénomène du Big Data en sciences humaines et sociales, tout en faisant appel à des chercheur. es jeunes aussi bien que confirmé.es., avec des ancrages disciplinaires divers, mais intéressé.es par le déploiement d’une approche critique de l’impact des données massives sur la société. L’ouvrage, composé de quatre grandes thématiques (Usage du Big Data par les États ; Big data et vie privée ; Usage de l’IA et du Big Data dans les modèles économiques et financiers ; Plateformisation, influence et l’espace public), se veut une référence dans les débats sur le phénomène du Big Data à l’ère actuelle. 4e de couv.
There are no comments on this title.