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Les réseaux sociaux à l'heure de l'intelligence artificielle : mieux comprendre pour développer une stratégie efficace / Romain Rissoan

LivresAuteur principal: Rissoan, Romain, 19..-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: 8e éditionÉditeur : St Herblain : Éditions ENI • C 2025Description : 1 volume (648 pages) : illustrations, couverture illustrée ; 21 cmISBN: 978-2-409-04780-0.Collection : Marketing book (Saint-Herblain), 2266-1956Résumé : Depuis l’émergence de l’IA, les médias so[xc2][xad]ciaux ont perdu leur monopole de l’attention dans l’écosystème numérique. Pour contrer cette nouvelle forme de concurrence, ils se sont restructurés, devenant des médias institutionnels 2.0, aujourd’hui intégrés à notre quotidien personnel et professionnel. Ils permettent de maintenir, construire et utiliser le lien social dont nous avons tous besoin. Pour les entreprises, il s’agit de communiquer, collaborer et vendre (ou se vendre). Cependant, leur gestion devient plus complexe et coûteuse en raison de l’inflation et de la nécessité d’un ROI accru. L’IA apparaît alors comme un outil clé pour produire des contenus multiplateformes à coûts et délais réduits tout en garantissant un certain niveau de qualité. Aujourd’hui, le sujet des réseaux sociaux va bien au-delà des célèbres Facebook, X, LinkedIn, Instagram, Tiktok, Snapchat[xe2][x80][xa6] pour inclure des outils professionnels comme Slack, Teams, Zoom ou Facebook Workplace... Et ce sont désormais les outils de bureau[xc2][xad]tique et les outils institutionnels qui se « socialisent » grâce aux boutons « J’aime », « Commenter » et « s’IAisent » en permettant la création d’images et de vidéos (par exemple, Grok sur X). Ces plateformes permettent d’améliorer son e-réputation, de vendre grâce au social selling ou de collaborer via des outils digitaux, le tout nécessitant une stratégie social media gérée par un commu[xc2][xad]nity manager ou par un responsable de stratégie digitale. Cette huitième édition du livre a été foncièrement revisitée pour prendre en compte les nouveautés et les apports de l’IA. Il s’agit de vous aider à choisir le réseau social adapté à vos objectifs et à élaborer une stratégie social média opérationnelle et efficace. Il accompagnera les débutants et les initiés dans un premier chapitre dédié à la compréhension des réseaux sociaux. Dans la seconde partie sont présentés les médias sociaux incontournables que sont Facebook, X, Linkedin, Instagram, Snapchat et Tiktok. La troisième et dernière partie est un panorama, aussi exhaustif que possible, de la planète social media : vous y trouverez de nombreux médias sociaux B2C et B2B relatifs à des activités très variées (jobbing, entraide, voisinage[xe2][x80][xa6]). Passez le cap de l’a priori sur le sujet et plongez-vous dans la diversité et l’exhaustivité des exemples de situation présentés dans ce livre pour tirer parti de tous ces outils et optimiser votre stratégie social media à l’ère de l’intelligence artificielle. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Réseaux sociaux (Internet) | Communication dans les organisations | Médias sociaux Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
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La couverture porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"

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Depuis l’émergence de l’IA, les médias so[xc2][xad]ciaux ont perdu leur monopole de l’attention dans l’écosystème numérique. Pour contrer cette nouvelle forme de concurrence, ils se sont restructurés, devenant des médias institutionnels 2.0, aujourd’hui intégrés à notre quotidien personnel et professionnel. Ils permettent de maintenir, construire et utiliser le lien social dont nous avons tous besoin. Pour les entreprises, il s’agit de communiquer, collaborer et vendre (ou se vendre). Cependant, leur gestion devient plus complexe et coûteuse en raison de l’inflation et de la nécessité d’un ROI accru. L’IA apparaît alors comme un outil clé pour produire des contenus multiplateformes à coûts et délais réduits tout en garantissant un certain niveau de qualité. Aujourd’hui, le sujet des réseaux sociaux va bien au-delà des célèbres Facebook, X, LinkedIn, Instagram, Tiktok, Snapchat[xe2][x80][xa6] pour inclure des outils professionnels comme Slack, Teams, Zoom ou Facebook Workplace... Et ce sont désormais les outils de bureau[xc2][xad]tique et les outils institutionnels qui se « socialisent » grâce aux boutons « J’aime », « Commenter » et « s’IAisent » en permettant la création d’images et de vidéos (par exemple, Grok sur X). Ces plateformes permettent d’améliorer son e-réputation, de vendre grâce au social selling ou de collaborer via des outils digitaux, le tout nécessitant une stratégie social media gérée par un commu[xc2][xad]nity manager ou par un responsable de stratégie digitale. Cette huitième édition du livre a été foncièrement revisitée pour prendre en compte les nouveautés et les apports de l’IA. Il s’agit de vous aider à choisir le réseau social adapté à vos objectifs et à élaborer une stratégie social média opérationnelle et efficace. Il accompagnera les débutants et les initiés dans un premier chapitre dédié à la compréhension des réseaux sociaux. Dans la seconde partie sont présentés les médias sociaux incontournables que sont Facebook, X, Linkedin, Instagram, Snapchat et Tiktok. La troisième et dernière partie est un panorama, aussi exhaustif que possible, de la planète social media : vous y trouverez de nombreux médias sociaux B2C et B2B relatifs à des activités très variées (jobbing, entraide, voisinage[xe2][x80][xa6]). Passez le cap de l’a priori sur le sujet et plongez-vous dans la diversité et l’exhaustivité des exemples de situation présentés dans ce livre pour tirer parti de tous ces outils et optimiser votre stratégie social media à l’ère de l’intelligence artificielle. 4e de couverture

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Koha version 24.05

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