Manager la Gen Z / [Olivier Friedman]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 MAN f (Browse shelf(Opens below)) | Checked out | 06/06/2025 | 9204935 |
Notes bibliogr. en bas de p.
Destiné aux managers confrontés à la génération Z, ce guide les aide à comprendre ses valeurs et ses attentes, à mettre en place une culture du feedback et à créer un environnement de travail attractif et stimulant afin de faire des différences générationnelles une opportunité. Editeur
P. 13 Introduction P. 17 Partie 1 - Qui est la génération Z ? P. 19 Chapitre 1 - Six décennies, trois générations P. 33 Chapitre 2 - Comprendre la génération Z P. 43 Chapitre 3 - La génération Z dans le monde du travail P. 53 Chapitre 4 - Les besoins fondamentaux de chaque génération P. 63 Partie 2 - Le management adapté à la Gen Z P. 65 Chapitre 5 - Jongler entre les différents styles de management P. 77 Chapitre 6 - Adopter une posture de manager coach P. 91 Chapitre 7 - Etre assertif P. 101 Chapitre 8 - Mettre en place une culture de feed-back P. 117 Chapitre 9 - Gérer les tensions et conflits P. 129 Chapitre 10 - Recruter et intégrer la génération Z P. 137 Partie 3 - La méthode TriGen P. 139 Chapitre 11 - Le questionnaire TriGen P. 145 Chapitre 12 - Des conseils selon votre style de management P. 153 Conclusion P. 155 Annexe - L'ennéagramme P. 169 A propos de l'auteur
There are no comments on this title.