Pratiques d'évaluation et transformations : management des technologies organisationnelles / [sous la direction de] Bertrand Mocquet, Chrysta Pélissier et Pierre-Michel Riccio
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : Presses des Mines, DL 2024Description : 1 vol. (273 p.) :
ill., couv. ill. en coul. ;
24 cmISBN: 978-2-38542-625-5.A pour autre édition sur un support différent : Pratiques d'évaluation et transformations, Mto 16, Bertrand Mocquet, Chrysta Pélissier et Pierre-Michel Riccio [dir.], 2025, Paris, Presses des Mines, 978-23-8542-626-2Ensemble : Économie et gestion. Management des technologies organisationnelles, 2267-6732, n°16Résumé : Un numéro consacré aux techniques d'évaluation dans les organisations et à leurs enjeux dans la prise de décision, l'évaluation des risques, la gestion des technologies numériques ou la stratégie. Les auteurs explorent les dynamiques organisationnelles, questionnent les mutations des indicateurs de performance et s'intéressent aux outils émergents dans l'enseignement supérieur français. [Electre]Sujet - Nom commun: Évaluation | Évaluation du système scolaire France
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 650 EVA p (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9204931 |
N° de : Management des Technologies Organisationnelles, ISSN 2553-3851 (2024) n°16
Bibliographie en fin de contributions. Notes bibliographiques. Index
Un numéro consacré aux techniques d'évaluation dans les organisations et à leurs enjeux dans la prise de décision, l'évaluation des risques, la gestion des technologies numériques ou la stratégie. Les auteurs explorent les dynamiques organisationnelles, questionnent les mutations des indicateurs de performance et s'intéressent aux outils émergents dans l'enseignement supérieur français. Electre
P. 11 Introduction / Bertrand Mocquet, Chrysta Pélissier et Pierre-Michel Riccio P. 17 Première partie : cartes blanches P. 19 Une évaluation pour quoi faire ? / Bernadette Charlier P. 33 Évaluer ou valoriser : construire du sens pour agir en confiance / Éric Lacombe P. 49 Diagnostic et gestion des biais en contexte : une analyse des sentiments / Nina-Maria Fronhofer et Marion Jeanne P. 65 L'expertise en question(s) / Lise Vieira P. 79 Recension d'ouvrage / Vincent Meyer P. 83 Deuxième partie : contributions P. 85 L'envers de l'évaluation et du contrôle : servitude de l'évaluation et imposture de l'autorité / Daniel Bonnet P. 99 Entreprises pionnières et mutation d'indicateurs de performance / Fanny Lignères P. 119 Évalution de la gêne olfactive sur un territoire / Stéphane Cariou P. 133 Décider dans l'incertitude, puis évaluer / Gilles Brun P. 147 Tensions autour de la performance à l'aune de la transition écologique / Isabelle Choquet et Frédérik Claeyé P. 161 La médiation scientifique par le spectacle vivant / Bernard Fallery, Florence Rodhain et Saloua Zgoulli P. 179 Troisième partie : en direct du terrain P. 181 Les pratiques évaluatives et le HCERES / Alban Roblez P. 197 Quelle approche d'évaluation pour la transformation numérique de l'enseignement supérieur ? / Holly Many et Bernadette Charlier P. 215 S'auto-évaluer et s'auto-anticiper en formation : construction du sens pour une orientation argumentée / Chrysta Pélissier et Camille Roelens P. 231 Évaluation des étudiants à l'ère de l'intelligence artificielle : l'impact de ChatGPT / Évelyne Lombardo P. 243 Évaluation de la trajectoire vers l'open source / Bertrand Mocquet et David Rongeat P. 263 Recension d'ouvrage / Florence Courtade
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.