Knowledge management en entreprise / Virgile Lungu

LivresAuteur principal: Lungu, Virgile, 19..-...., AuteurLangue: français ; de la table des matières, français.Mention d'édition: [6e édition]Éditeur : Le Mans : GERESO formation, conseil, édition, DL 2025Description : 1 volume (185 pages) : graphiques, figures, tableaux, couverture illustrée en couleur ; 23 cmISBN: 979-10-397-1031-2.Collection : ˜L'œEssentiel pour agir (Le Mans), 2606-1554Résumé : Dans un monde en perpétuelle évolution, les entreprises doivent sans cesse s'adapter pour rester compétitives. Le Knowledge Management s'impose alors comme un levier stratégique essentiel pour allier pérennité et croissance. Véritable philosophie d'entreprise, il transforme la manière dont les organisations appréhendent, partagent et exploitent leurs savoirs. À travers une approche claire et structurée, cet ouvrage explore chaque étape du Knowledge Management, depuis la cartographie des méthodes d'ingénierie des connaissances jusqu'à la mise en place de stratégies pour améliorer la performance organisationnelle. [Editeur]Sujet - Nom commun: Apprentissage organisationnel | Réingénierie organisationnelle | Gestion des connaissances Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Prêt nouveauté Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 EVA l (Browse shelf(Opens below)) Available Nouveauté 9205123
Total holds: 0

Webographie et Bibliographie p. 183-184. Notes bibliographiques. Glossaire. Index

Dans un monde en perpétuelle évolution, les entreprises doivent sans cesse s'adapter pour rester compétitives. Le Knowledge Management s'impose alors comme un levier stratégique essentiel pour allier pérennité et croissance. Véritable philosophie d'entreprise, il transforme la manière dont les organisations appréhendent, partagent et exploitent leurs savoirs. À travers une approche claire et structurée, cet ouvrage explore chaque étape du Knowledge Management, depuis la cartographie des méthodes d'ingénierie des connaissances jusqu'à la mise en place de stratégies pour améliorer la performance organisationnelle.
Editeur

P. 11 Préface P. 13 Introduction P. 15 Chapitre 1 - En quoi consiste le Knowledge Management et à quoi sert-il ? P. 47 Chapitre 2 - Relations entre l'information et la gestion de la donnée P. 83 Chapitre 3 - La cellule de veille économique, son rôle, sa mission et son marché P. 103 Chapitre 4 - Laméthodologie et les infrastructures existantes pour gérer la connaissance P. 123 Chapitre 5 - Valorisation du facteur humain pour éviter l'écueil technologique P. 147 Chapitre 6 - Présentation des synergies de la plate-forme KM avec d'autres domaines P. 159 Index P. 161 Glossaire P. 175 Annexe sur la "Knowledge Management attitude" ou "Les règles de la Netiquette" P. 183 Webographie et bibliographie du livre P. 185 A propos de l'auteur

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon