Phone Impact / Équipe pédagogique Inria Learning Lab: Sherazade Djeballah, Laurence Farhi, Aurélie Lagarrigue, Madeline Montigny, Benoît Rospars ; graphisme: Donovann Bonnet


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt jeu | Enssib | Jeu | Pôle Information numérique et médias | JEU 13 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9205092 |
3 à 5 joueurs, durée moyenne 40 minutes
La boite contient 5 plateaux Smartphone, 1 aide de jeu, 15 cartes événements, 60 cartes malus, 134 cartes ressources, 3 cartes synthèses des ressources
Dans la ville de TechCity, vous incarnez un·e fabricant·e de smartphones. Alors que la compétition fait rage pour produire les téléphones portables les plus innovants, une question cruciale émerge : l'impact environnemental de la production de ces appareils. Au fil des tours de jeu et des événements, vous découvrirez la diversité des métaux présents dans les smartphones, les grandes étapes de l'extraction minière et ses impacts environnementaux et sociaux.Vous devrez faire des choix stratégiques en tenant compte des contraintes environnementales et économiques ! Attention, chaque choix aura des conséquences...Le temps est venu de construire un avenir plus durable. Êtes-vous prêt·e à relever ce défi de taille ? Le destin de TechCity est entre vos mains Editeur
Dès 14 ans
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