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La marque, levier stratégique : de la raison d'être à la plateforme de marque / Loïk Lherbier

LivresAuteur principal: Lherbier, Loïk, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Éditions Eyrolles, DL 2025Description : 1 volume (203 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 22 cmISBN: 978-2-416-01854-1.Résumé : Placer la marque au coeur de la gouvernance de l'entreprise est un enjeu crucial. Trop souvent cantonnée à un simple instrument de communication, la marque est pourtant moteur de la transformation, outil d'alignement stratégique et levier de performance dans la durée. Elle incarne l'identité et la culture d'une organisation tout en lui traçant le cap à suivre. Pourquoi cette stratégie est-elle une nécessité ? Quelles sont les conditions à réunir pour la mettre en oeuvre ? Comment s'en approprier les mécanismes et en mesurer les bénéfices ? En s'appuyant sur de nombreux exemples concrets, l'ouvrage développe la théorie du Brand Thinking et sa mise en pratique à travers le prisme de la marque définie par le triptyque « intention, incarnation, interaction ». Une méthode claire et efficace pour bien formaliser une raison d'être et construire une plateforme de marque puissante. [4è de couverture]Sujet - Nom commun: Stratégie de marque | Planification stratégique | Marketing stratégique Voir dans le SUDOC
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Prêt nouveauté Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM l (Browse shelf(Opens below)) En traitement 9205144
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Bibliographie p. [201]-203. Notes bibliographiques

Placer la marque au coeur de la gouvernance de l'entreprise est un enjeu crucial. Trop souvent cantonnée à un simple instrument de communication, la marque est pourtant moteur de la transformation, outil d'alignement stratégique et levier de performance dans la durée. Elle incarne l'identité et la culture d'une organisation tout en lui traçant le cap à suivre. Pourquoi cette stratégie est-elle une nécessité ? Quelles sont les conditions à réunir pour la mettre en oeuvre ? Comment s'en approprier les mécanismes et en mesurer les bénéfices ? En s'appuyant sur de nombreux exemples concrets, l'ouvrage développe la théorie du Brand Thinking et sa mise en pratique à travers le prisme de la marque définie par le triptyque « intention, incarnation, interaction ». Une méthode claire et efficace pour bien formaliser une raison d'être et construire une plateforme de marque puissante. 4è de couverture

P. 9 Introduction Partie I. Le Brand Thinking ou la marque au coeur de l'entreprise P. 15 Chapitre 1. La marque, du comment au pourquoi P. 31 Chapitre 2. Le management par la marque P. 55 Chapitre 3. Des marques de circonstances aux marques de convictions Partie II. La marque en 3 dimensions : la "brand treenité" P. 75 Chapitre 4. L'intention P. 93 Chapitre 5. L'incarnation P. 109 Chapitre 6. Les interactions Partie III. La plateforme de marque en action P. 127 Chapitre 7. Construire une plateforme de marque P. 139 Chapitre 8. Revendiquer un positionnement de marque P. 167 Chapitre 9. Déployer la stratégie de l'araignée P. 195 Conclusion P. 201 Bibliographie

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Koha version 24.05

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