Amazon cover image
Image from Amazon.com

Extraire une thèse d'un cerveau étudiant sans gâchis : favoriser la rédaction et la persévérance aux cycles supérieurs / Geneviève Belleville, Philip L. Jackson

Auteur principal: Belleville, Geneviève, 1977-...., AuteurCo-auteur: Jackson, Philip L., 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : [Québec] : Presses de l'Université Laval, DL 2025Description : 1 volume (XVI-235 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 23 cmISBN: 9782763759524.Résumé : Ce livre n’est pas un outil pour garnir le curriculum vitæ des directeurs et directrices de recherche ni un manuel de torture étudiante. Il rassemble plutôt des réflexions sur la manière dont la relation d’encadrement favorise l’apprentissage des compétences en matière de rédaction scientifique. Il a été écrit par deux professeurs qui, même s’ils ont joué tour à tour chacun des personnages illustrés sur la couverture, ont remporté des prix pour la qualité de leur mentorat et ont été invités à diriger des programmes de doctorat. Combinant leurs expériences de supervision de plus de 50 étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs, cinq années de défoulement devant la machine à café et une touche d’humour, ce livre représente le mieux qu’ils ont pu faire. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Thèses et écrits académiques Méthodologie | Dissertation Méthodologie | Recherche Méthodologie | Travail intellectuel, Méthodologie | Doctorat Méthodologie Cote : 900 BEL
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
AJOUTEZ UNE VALEUR SVP Enssib Papier Pôle Savoirs c (Browse shelf(Opens below)) En commande 2025-0500
Total holds: 0

Notes bibliographiques en bas de pages

Ce livre n’est pas un outil pour garnir le curriculum vitæ des directeurs et directrices de recherche ni un manuel de torture étudiante. Il rassemble plutôt des réflexions sur la manière dont la relation d’encadrement favorise l’apprentissage des compétences en matière de rédaction scientifique. Il a été écrit par deux professeurs qui, même s’ils ont joué tour à tour chacun des personnages illustrés sur la couverture, ont remporté des prix pour la qualité de leur mentorat et ont été invités à diriger des programmes de doctorat. Combinant leurs expériences de supervision de plus de 50 étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs, cinq années de défoulement devant la machine à café et une touche d’humour, ce livre représente le mieux qu’ils ont pu faire. 4e de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon