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Marketing et commercialisation du livre : édition, distribution, promotion / Séléna Bernard

LivresAuteur principal: Bernard, Séléna, AuteurLangue: français.Éditeur : Malakoff : Dunod, DL 2025Description : 1 volume (255 pages) : schémas ; 24 cmISBN: 978-2-10-086937-4.Collection : Marketing - communication (Paris. 2016), 2495-0181Résumé : Auteurs, éditeurs, diffuseurs, attachés de presse, libraires... c'est dans l'équilibre de ces talents que naît la magie de l'édition. Car, dans un marché saturé et en constante mutation, la visibilité d'un livre ne se décrète pas : elle se construit, en librairie comme sur les réseaux sociaux. Comment transformer une œuvre en succès commercial ? Comment bâtir une stratégie alliant les fondamentaux de l'édition aux leviers incontournables du marketing digital ?Cet ouvrage est le premier guide stratégique consacré à la commercialisation et au marketing du livre, abordant de manière concrète les spécificités des marchés français et québécois. À travers des études de cas, des témoignages d'experts et des stratégies adaptées aux enjeux actuels, découvrez comment : comprendre le rôle fondamental de chaque acteur du marché du livre ; maîtriser les leviers du marketing-mix spécifique au livre, de la conception à la promotion ; exploiter les réseaux sociaux et les tendances digitales pour maximiser visibilité et ventes ; développer des stratégies de diffusion efficaces et adaptées à chaque marché ; façonner une identité d'auteur forte comme levier stratégique de différenciation ; anticiper les mutations du secteur et ajuster sa stratégie en temps réel. [4è de couv]Sujet - Nom commun: Livres, Industrie et commerce Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: Carrousel
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Prêt nouveauté Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 070.5 ECO b (Browse shelf(Opens below)) Available Nouveauté 9205391
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La couverture porte en plus : "le guide pratique"

Notes bibliographiques

Auteurs, éditeurs, diffuseurs, attachés de presse, libraires... c'est dans l'équilibre de ces talents que naît la magie de l'édition. Car, dans un marché saturé et en constante mutation, la visibilité d'un livre ne se décrète pas : elle se construit, en librairie comme sur les réseaux sociaux. Comment transformer une œuvre en succès commercial ? Comment bâtir une stratégie alliant les fondamentaux de l'édition aux leviers incontournables du marketing digital ?Cet ouvrage est le premier guide stratégique consacré à la commercialisation et au marketing du livre, abordant de manière concrète les spécificités des marchés français et québécois. À travers des études de cas, des témoignages d'experts et des stratégies adaptées aux enjeux actuels, découvrez comment :

comprendre le rôle fondamental de chaque acteur du marché du livre ;
maîtriser les leviers du marketing-mix spécifique au livre, de la conception à la promotion ;
exploiter les réseaux sociaux et les tendances digitales pour maximiser visibilité et ventes ;
développer des stratégies de diffusion efficaces et adaptées à chaque marché ;
façonner une identité d'auteur forte comme levier stratégique de différenciation ;
anticiper les mutations du secteur et ajuster sa stratégie en temps réel.
4è de couv

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Koha version 24.05

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