Marketing : l'indispensable transition environnementale et sociétale [Texte imprimé] : Méthode pour modèle durable, responsable et rentable / Bertrand Espitalier ; Maryse Mougin ; Alcidiane Joly

Auteur principal: Espitalier, Bertrand, AuteurAuteur secondaire: Mougin, Maryse, postfacier...;Joly, Alcidiane, Langue: français.Éditeur : Le Mans Cedex 2 : Gereso Editions, DL 2025 • Le Mans Cedex 2 : Gereso Editions, DL 2025Description : 1 vol. (142 p.) ; 18 cm x 13 cmISBN: 979-10-397-1057-2.A pour autre édition sur un support différent : Marketing : l'indispensable transition environnementale et sociétale. Méthode pour modèle durable, responsable et rentable, https://www.base-orb.fr/product/9791039714822/show/, 9791039714822Résumé : Biodiversité en déclin, changement climatique, pollution... Face aux défis environnementaux et sociétaux sans précédent, il est urgent d'agir ! Mais comment allier marketing et durabilité sans tomber dans le piège du greenwashing ? Et si le marketing ne se limitait plus à stimuler la consommation, mais devenait un levier de la transition écologique ? Ne pourrait-il pas encourager une consommation responsable, rendre le durable attractif et repenser nos modèles économiques ? Destiné aux professionnels, aux étudiants et aux dirigeants, cet ouvrage explore pourquoi et comment le marketing doit évoluer pour répondre aux enjeux actuels. A travers des exemples inspirants, des témoignages d'entreprises pionnières et des fiches pratiques, il offre une approche concrète et pragmatique, loin des discours idéologiques. Vous y trouverez des clés pour mobiliser vos équipes et engager un marketing plus durable. Voici votre guide pour repenser le marketing de demain. Alors, prêts à relever le défi ?
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
AJOUTEZ UNE VALEUR SVP Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 MAR e (Browse shelf(Opens below)) En commande 2025-0551
Total holds: 0

Disponible

Biodiversité en déclin, changement climatique, pollution... Face aux défis environnementaux et sociétaux sans précédent, il est urgent d'agir ! Mais comment allier marketing et durabilité sans tomber dans le piège du greenwashing ? Et si le marketing ne se limitait plus à stimuler la consommation, mais devenait un levier de la transition écologique ? Ne pourrait-il pas encourager une consommation responsable, rendre le durable attractif et repenser nos modèles économiques ? Destiné aux professionnels, aux étudiants et aux dirigeants, cet ouvrage explore pourquoi et comment le marketing doit évoluer pour répondre aux enjeux actuels. A travers des exemples inspirants, des témoignages d'entreprises pionnières et des fiches pratiques, il offre une approche concrète et pragmatique, loin des discours idéologiques. Vous y trouverez des clés pour mobiliser vos équipes et engager un marketing plus durable. Voici votre guide pour repenser le marketing de demain. Alors, prêts à relever le défi ?

9791039710572

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon