Amazon cover image
Image from Amazon.com

Education aux médias et pédagogie innovantes : enjeux et perspectives interculturelles / Laurence Corroy, Emilie Roche, Emmanuelle Savignac

Auteur principal: Corroy, Laurence, 1971-...., professeure des universités, AuteurCo-auteur: Roche, Émilie, 1977-...., Auteur;Savignac, Emmanuelle, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Saint-Denis : Publibook • 2017Description : 1 volume (218 pages) : illustrations ; 20 cmISBN: 9782342150971.Résumé : "Qu'est ce que l'éducation aux médias ? Originellement, elle s'est définie par la nécessité de développer dès le plus jeune âge un esprit critique face aux contenus médiatiques. A l'heure du numérique, elle doit aussi développer la créativité des jeunes et leur autonomie pour qu'ils puissent produire des énoncés médiatiques de plus en plus originaux et adaptés à leurs besoins. Ils ne sont pas seuls pour accomplir ce chemin, l'Ecole peut et doit les accompagner. Les pédagogies innovantes apparaissent comme un levier prometteur pour les enseignants, réconciliant éducation par les médias et éducation aux médias... Cet ouvrage propose une perspective internationale d'expériences et de travaux de recherche." [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Technologies de l'information et de la communication | Médias en éducation | Éducation aux médias | Enseignement, Innovations Cote : 070.07 EDU
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
AJOUTEZ UNE VALEUR SVP Enssib Papier Pôle Information numérique et médias c (Browse shelf(Opens below)) En commande 2025-0580
Total holds: 0

Bibliographie p. 199-216

"Qu'est ce que l'éducation aux médias ? Originellement, elle s'est définie par la nécessité de développer dès le plus jeune âge un esprit critique face aux contenus médiatiques. A l'heure du numérique, elle doit aussi développer la créativité des jeunes et leur autonomie pour qu'ils puissent produire des énoncés médiatiques de plus en plus originaux et adaptés à leurs besoins. Ils ne sont pas seuls pour accomplir ce chemin, l'Ecole peut et doit les accompagner. Les pédagogies innovantes apparaissent comme un levier prometteur pour les enseignants, réconciliant éducation par les médias et éducation aux médias... Cet ouvrage propose une perspective internationale d'expériences et de travaux de recherche." [4e de couverture]

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon