Amazon cover image
Image from Amazon.com

Marketing appliqué des bibliothèques et services d’information : dispositifs et évolutions / sous la direction de Jean-Philippe Accart

LivresAuteur principal: Accart, Jean-Philippe, 1958-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Londres : ISTE Editions, 2025Description : 1 volume (177 pages) : illustrations ; 24 cmISBN: 978-1-83612-032-2.Collection : Collection systèmes d'information, web et société, London, Iste éditions, 2015A pour sous-collection : Bibliothèques et collections numériques, 2753-0760, 6Résumé : Le marketing appliqué aux bibliothèques repose sur l’adaptation des stratégies et actions couramment employées afin de promouvoir efficacement ces institutions. Marketing appliqué des bibliothèques et services d’information propose une approche originale qui place l’utilisateur au cœur de chaque initiative et décision. Pour cela, il est essentiel de replacer la bibliothèque au sein d’un écosystème culturel diversifié, comprenant les librairies, les éditeurs (soit le secteur du livre dans son ensemble), les associations, les revues professionnelles et les musées. L’expérience utilisateur, désormais omniprésente dans ces domaines – à travers l’UX Design et le merchandising – constitue l’une des évolutions majeures du marketing documentaire. Cet ouvrage présente des enquêtes de besoins et de satisfaction, des stratégies de fidélisation du public, l’élaboration de plans marketing adaptés, ainsi que les avancées récentes dans ce domaine. Qu’il s’agisse du marketing digital ou de l’intégration de l’intelligence artificielle, ces évolutions contribuent à façonner de nouvelles pratiques et professions. Toutes ces réflexions sont le fruit d’experts issus de divers horizons européens, notamment des Pays-Bas, ainsi que de spécialistes francophones du Canada, de France, de Belgique et de Suisse. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Bibliothèques Marketing | Services de documentation Marketing | Bibliothèques, Services aux publics | Bibliothèques, Publics Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Prêt nouveauté Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 021 MAR m (Browse shelf(Opens below)) Available Nouveauté 9205470
Total holds: 0

Bibliographie générale et rétrospective pages [171]-173. Glossaire. Index


Le marketing appliqué aux bibliothèques repose sur l’adaptation des stratégies et actions couramment employées afin de promouvoir efficacement ces institutions. Marketing appliqué des bibliothèques et services d’information propose une approche originale qui place l’utilisateur au cœur de chaque initiative et décision. Pour cela, il est essentiel de replacer la bibliothèque au sein d’un écosystème culturel diversifié, comprenant les librairies, les éditeurs (soit le secteur du livre dans son ensemble), les associations, les revues professionnelles et les musées. L’expérience utilisateur, désormais omniprésente dans ces domaines – à travers l’UX Design et le merchandising – constitue l’une des évolutions majeures du marketing documentaire. Cet ouvrage présente des enquêtes de besoins et de satisfaction, des stratégies de fidélisation du public, l’élaboration de plans marketing adaptés, ainsi que les avancées récentes dans ce domaine. Qu’il s’agisse du marketing digital ou de l’intégration de l’intelligence artificielle, ces évolutions contribuent à façonner de nouvelles pratiques et professions. Toutes ces réflexions sont le fruit d’experts issus de divers horizons européens, notamment des Pays-Bas, ainsi que de spécialistes francophones du Canada, de France, de Belgique et de Suisse. 4e de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon