Marketing appliqué des bibliothèques et services d’information : dispositifs et évolutions / sous la direction de Jean-Philippe Accart


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt nouveauté | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 021 MAR m (Browse shelf(Opens below)) | Available | Nouveauté | 9205470 |
Bibliographie générale et rétrospective pages [171]-173. Glossaire. Index
Le marketing appliqué aux bibliothèques repose sur l’adaptation des stratégies et actions couramment employées afin de promouvoir efficacement ces institutions. Marketing appliqué des bibliothèques et services d’information propose une approche originale qui place l’utilisateur au cœur de chaque initiative et décision. Pour cela, il est essentiel de replacer la bibliothèque au sein d’un écosystème culturel diversifié, comprenant les librairies, les éditeurs (soit le secteur du livre dans son ensemble), les associations, les revues professionnelles et les musées. L’expérience utilisateur, désormais omniprésente dans ces domaines – à travers l’UX Design et le merchandising – constitue l’une des évolutions majeures du marketing documentaire. Cet ouvrage présente des enquêtes de besoins et de satisfaction, des stratégies de fidélisation du public, l’élaboration de plans marketing adaptés, ainsi que les avancées récentes dans ce domaine. Qu’il s’agisse du marketing digital ou de l’intégration de l’intelligence artificielle, ces évolutions contribuent à façonner de nouvelles pratiques et professions. Toutes ces réflexions sont le fruit d’experts issus de divers horizons européens, notamment des Pays-Bas, ainsi que de spécialistes francophones du Canada, de France, de Belgique et de Suisse. 4e de couverture
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