Amazon cover image
Image from Amazon.com

La communication des collectivités territoriales / Luc Chatel

LivresAuteur principal: Chatel, Luc, 1973-...., journaliste, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris La Défense : Gualino, Lextenso, DL 2025Description : 1 volume (119 pages) ; 20 cmISBN: 978-2-297-28733-3.Collection : Fonction publique concours, 1950-2613Résumé : La communication est aujourd'hui un enjeu central pour les collectivités territoriales, placées au coeur de l'action publique et de la vie politique. Face à des missions toujours plus nombreuses, les services de communication peinent parfois à répondre aux exigences croissantes, notamment dans les petites structures. Mais ils ne sont pas les seuls concernés : tous les services des collectivités doivent désormais maîtriser les bases de la communication pour expliquer les projets, les budgets ou encore les démarches administratives. Les élus, quant à eux, doivent sans cesse répondre aux attentes d'habitants en quête de transparence et de clarté, dans un paysage médiatique en perpétuelle évolution. Cet ouvrage est un guide pratique et accessible pour accompagner l'ensemble des acteurs publics dans leur mission de communication. Structuré autour de dix principes fondamentaux, il offre des conseils concrets, illustrés par de nombreux exemples et cas pratiques. Rédigé dans un langage clair, il s'appuie sur l'expérience de l'auteur, qui a su tirer parti de sa double expertise de journaliste et de chargé de communication publique. Un outil indispensable pour mieux comprendre et relever les défis de la communication au sein des collectivités territoriales. Public Managers, responsables d'équipes Élus locaux [4e de couv]Sujet - Nom commun: Administration locale, Relations publiques France | Communication dans l'administration publique France | Relations administration-usagers France Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Prêt nouveauté Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM c (Browse shelf(Opens below)) Available Nouveauté 9205418
Total holds: 0

La communication est aujourd'hui un enjeu central pour les collectivités territoriales, placées au coeur de l'action publique et de la vie politique. Face à des missions toujours plus nombreuses, les services de communication peinent parfois à répondre aux exigences croissantes, notamment dans les petites structures. Mais ils ne sont pas les seuls concernés : tous les services des collectivités doivent désormais maîtriser les bases de la communication pour expliquer les projets, les budgets ou encore les démarches administratives. Les élus, quant à eux, doivent sans cesse répondre aux attentes d'habitants en quête de transparence et de clarté, dans un paysage médiatique en perpétuelle évolution.

Cet ouvrage est un guide pratique et accessible pour accompagner l'ensemble des acteurs publics dans leur mission de communication. Structuré autour de dix principes fondamentaux, il offre des conseils concrets, illustrés par de nombreux exemples et cas pratiques. Rédigé dans un langage clair, il s'appuie sur l'expérience de l'auteur, qui a su tirer parti de sa double expertise de journaliste et de chargé de communication publique. Un outil indispensable pour mieux comprendre et relever les défis de la communication au sein des collectivités territoriales.

Public

Managers, responsables d'équipes
Élus locaux
4e de couv

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon