Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Éducation et identité : de Piaget à Spinoza / Alain Calosci

LivresAuteur principal: Calosci, Alain, 1950-...., Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : l'Harmattan • 2013Description : 1 vol. (92 p.) ; 22 cmISBN: 978-2-296-54598-4.A pour autre édition sur un support différent : Éducation et identité, de Piaget à Spinoza, Alain Calosci, Paris, L'Harmattan, 2011Résumé : La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.Sujet - Nom commun: Psychologie de l'apprentissage | Cognition, Chez l'enfant | Identité (psychologie) Chez l'enfant Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 371 PED c (Browse shelf(Opens below)) Available 840525B
Total holds: 0

Bibliogr. p. 91-92. Notes bibliogr.

La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.

There are no comments on this title.

to post a comment.