Éducation et identité : de Piaget à Spinoza / Alain Calosci
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : l'Harmattan • 2013Description : 1 vol. (92 p.) ; 22 cmISBN: 978-2-296-54598-4.A pour autre édition sur un support différent : Éducation et identité, de Piaget à Spinoza, Alain Calosci, Paris, L'Harmattan, 2011Résumé : La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.Sujet - Nom commun: Psychologie de l'apprentissage | Cognition, Chez l'enfant | Identité (psychologie) Chez l'enfant Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 EDU c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 840525B |
Bibliogr. p. 91-92. Notes bibliogr.
La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
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