L'éducation interculturelle [Texte imprimé] / Martine A. Pretceille, ...
Type de document : LivresLangue: français.Mention d'édition: 4e édition mise à jourÉditeur : Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 1999Description : 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 978-2-13-061973-4.Collection : Que sais-je ?, 0768-0066, 3487A pour autre édition sur un support différent : L'éducation interculturelle, Ressource électronique, Martine Pretceille, 4e éd., Paris, P.U.F, 2013, Que sais-je ?, 978-2-13062-328-1Résumé: La 4e de couv. indique : "Le tissu social et éducatif est marqué par une pluralité dans les formes de socialisation, de culture, d'éducation, de langage, de modes d'être au monde et aux autres...L'école est devenue un lieu de confrontation symbolique entre les différentes normes. Elle était déjà au coeur des enjeux politiques et sociaux, elle est désormais aussi au centre des enjeux culturels. Si la diversité culturelle s'impose dans les faits, l'éducation interculturelle se propose d'en comprendre et d'en maîtriser les effets...".Sujet - Nom commun: Éducation interculturelle, France
Item type | Current location | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib Pôle Métiers du livre et de la culture | Papier | 306 MUL p (Browse shelf) | Available | 8414682 |
La 4e de couv. porte en plus : "L'école face à la diversité culturelle"
Bibliogr. p.123-126. Notes bibliogr.
La 4e de couv. indique : "Le tissu social et éducatif est marqué par une pluralité dans les formes de socialisation, de culture, d'éducation, de langage, de modes d'être au monde et aux autres...L'école est devenue un lieu de confrontation symbolique entre les différentes normes. Elle était déjà au coeur des enjeux politiques et sociaux, elle est désormais aussi au centre des enjeux culturels. Si la diversité culturelle s'impose dans les faits, l'éducation interculturelle se propose d'en comprendre et d'en maîtriser les effets...".
There are no comments on this title.