L'élève et la lecture d'albums [Texte imprimé] : quelle compréhension du texte et des images ? : actes de la journée d'étude du 18 mars 2009 / Emmanuelle Canut et Anne Leclaire-Halté (eds) ; [publié par le] Cedocef, Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur
Type de document : LivresLangue: français.Éditeur : Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2009Description : 1 vol. (161 p.) : ill. ; 23 cmISBN: 978-2-87037-629-4.Collection : Diptyque (Namur), 1782-0340, 17Résumé: Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci c omprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.Sujet - Nom commun: Lecture, Étude et enseignement (primaire) Actes de congrès | Littérature pour la jeunesse, Étude et enseignement (primaire), Actes de congrès | Enfants, Livres et lecture | Livres d'images, Actes de congrès
Item type | Current location | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib Pôle Savoirs | Papier | 371 PED e (Browse shelf) | Available | 8367773 |
Actes de la journée d'études organisée le 18 mars 2009 à l'IUFM de Lorraine par le Groupe de recherche en didactique du français de l'IUFM de Lorraine et par l'ATILF, Analyse et traitement informatique de la langue française de l'Université de Nancy 2
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci c omprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.
There are no comments on this title.