Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

L'élève et la lecture d'albums [Texte imprimé] : quelle compréhension du texte et des images ? : actes de la journée d'étude du 18 mars 2009 / Emmanuelle Canut et Anne Leclaire-Halté (eds) ; [publié par le] Cedocef, Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur

Type de document : LivresAuteur secondaire: Canut, Emmanuelle, Editeur scientifique ;Leclaire-Halté, Anne, Editeur scientifique Auteur secondaire collectivité: Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français, Namur, Belgique, Editeur scientifique ;Groupe de recherche en didactique du français, Maxéville, Meurthe-et-Moselle, ;Analyse et traitement informatique de la langue française, Nancy, Langue: français.Éditeur : Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2009Description : 1 vol. (161 p.) : ill. ; 23 cmISBN: 978-2-87037-629-4.Collection : Diptyque (Namur), 1782-0340, 17Résumé: Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci c omprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.Sujet - Nom commun: Lecture, Étude et enseignement (primaire) Actes de congrès | Littérature pour la jeunesse, Étude et enseignement (primaire), Actes de congrès | Enfants, Livres et lecture | Livres d'images, Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 371 PED e (Browse shelf) Available 8367773
Total holds: 0

Actes de la journée d'études organisée le 18 mars 2009 à l'IUFM de Lorraine par le Groupe de recherche en didactique du français de l'IUFM de Lorraine et par l'ATILF, Analyse et traitement informatique de la langue française de l'Université de Nancy 2

Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.

Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci c omprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha