Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

L'élève et la lecture d'albums : quelle compréhension du texte et des images ? : actes de la journée d'étude du 18 mars 2009 / Emmanuelle Canut et Anne Leclaire-Halté (eds) ; [publié par le] Cedocef, Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur

LivresAuteur principal collectivité: Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français, Namur, Belgique, Co-auteur: Canut, Emmanuelle, Direct. Publication ;Leclaire-Halté, Anne, Direct. Publication Co-auteur collectivité: Groupe de recherche en didactique du français, Maxéville, Meurthe-et-Moselle, ;Analyse et traitement informatique de la langue française, Nancy, Langue: français.Éditeur : Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2009, cop. 2009Description : 1 vol. (161 p.) : ill. ; 23 cmISBN: 978-2-87037-629-4.Collection : Diptyque (Namur), 1782-0340, 17Résumé : Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci c omprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.Sujet - Nom commun: Littérature pour la jeunesse Étude et enseignement (primaire) | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Enfants, Livres et lecture | Livres d'images Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 371 PED e (Browse shelf(Opens below)) Available 8367773
Total holds: 0

Actes de la journée d'études organisée le 18 mars 2009 à l'IUFM de Lorraine par le Groupe de recherche en didactique du français de l'IUFM de Lorraine et par l'ATILF, Analyse et traitement informatique de la langue française de l'Université de Nancy 2

Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.

Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci c omprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.

There are no comments on this title.

to post a comment.