Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation : guide pratique / André de Peretti, Jean Boniface, Jean-André Legrand


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8414759 |
Autres tirages : 2013, 2020
Bibliogr. p. 545-555. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Première partie. Tableaux de bord de l'évaluateur Chapitre 1. La correction de copies Chapitre 2. Cotations, notations et paramétrages Chapitre 3. Relativité de nos pratiques ou "bréviaire" docimologique Chapitre 4. Pour conduire une évaluation : Référentiels de critères, aptitudes, fonctions et points marquants à observer ou mesurer Chapitre 5. Référentiels d'indices utiles pour une évaluation concertée dans un organisme de formation ou un établissement d'enseignement Chapitre 6. Petite enquête sur mes façons d'enseigner Chapitre 7. Auto-évaluation de l'évaluateur Chapitre 8. Différenciation évaluative et nomenclature présente Chapitre 9. Variété de procédures et d'instruments Deuxième partie. Tableaux de bord de l'apprenant Chapitre 1. Outils généraux d'auto-évaluation Chapitre 2. Instruments d'évaluation en fonction de la discipline Chapitre 3. Instruments d'évaluation interactive Chapitre 4. Rôles responsables à proposer ou instituer Chapitre 5. Des "Q-sorts" Troisième partie. Tableaux de bord institutionnels Chapitre 1. Relations et gestion Chapitre 2. Projets, objectifs et contrats Chapitre 3. Livrets et dossiers Chapitre 4. Corps d'inspection et de direction Chapitre 5. Des examens et des concours Quatrième partie. Repères historiques et théoriques sur l'évaluation Chapitre 1. Jalons et contextes historiques Chapitre 2. Les complexités de l'évaluation Chapitre 3. Problématiques et ingénierie
There are no comments on this title.