Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

L'enfant et ses cultures : approches internationales / Ministère de la culture et de la communication, secrétariat général, Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) ; sous la direction de Sylvie Octobre et Régine Sirota

Type de document : LivresAuteur principal: Octobre, Sylvie, Direct. Publication Co-auteur: Sirota, Régine, Direct. Publication Co-auteur collectivité: France, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques, 1997-...., Editeur scientifique Langue: français.Éditeur : Paris : Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques, DL 2013Description : 1 vol. (213 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-11-128153-0.Collection : Questions de culture (Paris), 1621-4307Résumé: "Comment les enfants reçoivent-ils, consomment-ils ou fabriquent-ils de la culture ? Est-il aussi sérieux de se pencher sur les poupées, les jeux vidéo ou les écrans numériques que sur la littérature enfantine ? Peut-on envisager les pratiques culturelles en ignorant l'enfance en tant que cible publicitaire ?" (extrait de la 4e de couv.)Sujet - Nom commun: Jeunesse, Loisirs -- Études comparatives 1990- | Culture et jeunesse -- Études comparatives 1990- | Différences entre sexes (psychologie) -- Chez l'enfant -- Études comparatives 1990- | Jeunesse -- Sociologie -- Études comparatives 1990- Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 SOC e (Browse shelf) Available 8431512
Total holds: 0

Bibliogr. en fin de chapitres

"Comment les enfants reçoivent-ils, consomment-ils ou fabriquent-ils de la culture ? Est-il aussi sérieux de se pencher sur les poupées, les jeux vidéo ou les écrans numériques que sur la littérature enfantine ? Peut-on envisager les pratiques culturelles en ignorant l'enfance en tant que cible publicitaire ?" (extrait de la 4e de couv.)

P. 7 Préface, L'éducation artistique et culturelle à l'ère du numérique P. 17 Introduction, L'enfance au prisme de la culture : approches internationales / Sylvie Octobre, Régine Sirota P. 33 Chap. 1, Retour sur la nouvelle sociologie de l'enfance / Alan Prout P.59 Chap. 2, Repenser l'enfant consommateur : nouvelles pratiques, nouveaux paradigmes / David Buckingham P. 91 Chap. 3, La notion de "culture" dans la culture de la consommation des enfants / Daniel Thomas Cook P. 123 La communication en ligne : les adolescents et les médias / Kaveri Subrahmanyam et Patricia Greenfield P. 159 Chap. 5, Les enfants : entre la ville et les réseaux / Néstor Garcia Canclini P. 179 Chap. 6, L'agency des filles dans la culture domestique du début du XIXe siècle / Jacqueline Reid-Walsh

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 20.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha