Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

L'enfant et ses cultures : approches internationales / Ministère de la culture et de la communication, secrétariat général, Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) ; sous la direction de Sylvie Octobre et Régine Sirota

LivresAuteur principal: Octobre, Sylvie, Direct. Publication Co-auteur: Sirota, Régine, Direct. Publication Co-auteur collectivité: France, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques, 1997-2017, Editeur scientifique Langue: français.Éditeur : Paris : Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques, DL 2013Description : 1 vol. (213 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-11-128153-0.Collection : Questions de culture (Paris), 1621-4307Résumé : "Comment les enfants reçoivent-ils, consomment-ils ou fabriquent-ils de la culture ? Est-il aussi sérieux de se pencher sur les poupées, les jeux vidéo ou les écrans numériques que sur la littérature enfantine ? Peut-on envisager les pratiques culturelles en ignorant l'enfance en tant que cible publicitaire ?" (extrait de la 4e de couv.)Sujet - Nom commun: Jeunesse, Loisirs 1990-2020 | Culture et jeunesse 1990-2020 | Différences entre sexes (psychologie) -- Chez l'enfant 1990-2020 | Jeunesse -- Sociologie 1990-2020 Sujet - Forme: Études comparatives Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 028.5 SOC e (Browse shelf(Opens below)) Available 8431512
Total holds: 0

Bibliogr. en fin de chapitres

"Comment les enfants reçoivent-ils, consomment-ils ou fabriquent-ils de la culture ? Est-il aussi sérieux de se pencher sur les poupées, les jeux vidéo ou les écrans numériques que sur la littérature enfantine ? Peut-on envisager les pratiques culturelles en ignorant l'enfance en tant que cible publicitaire ?" (extrait de la 4e de couv.)

P. 7 Préface, L'éducation artistique et culturelle à l'ère du numérique P. 17 Introduction, L'enfance au prisme de la culture : approches internationales / Sylvie Octobre, Régine Sirota P. 33 Chap. 1, Retour sur la nouvelle sociologie de l'enfance / Alan Prout P.59 Chap. 2, Repenser l'enfant consommateur : nouvelles pratiques, nouveaux paradigmes / David Buckingham P. 91 Chap. 3, La notion de "culture" dans la culture de la consommation des enfants / Daniel Thomas Cook P. 123 La communication en ligne : les adolescents et les médias / Kaveri Subrahmanyam et Patricia Greenfield P. 159 Chap. 5, Les enfants : entre la ville et les réseaux / Néstor Garcia Canclini P. 179 Chap. 6, L'agency des filles dans la culture domestique du début du XIXe siècle / Jacqueline Reid-Walsh

There are no comments on this title.

to post a comment.