Enquêtes et analyse de données avec Sphinx / Stéphane Ganassali,...


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 003 LOG sph (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8440429 |
La couv. porte en plus : "Notions fondamentales", "Exercices corrigés", "Ressources numériques" et "Livre + plateforme interactive eText"
Bibliogr. p. [227]-229. Index
"Complet, pédagogique et particulièrement pratique, ce livre présente toutes les étapes des études qualitatives et quantitatives. Il fait appel au logiciel Sphinx pour la mise en œuvre des concepts. Parmi les notions développées : la conception et la rédaction du questionnaire ; la collecte des données, y compris les enquêtes Web, les réseaux sociaux et les supports mobiles ; le traitement et l'analyse statistique des données : analyse de données textuelles, data mining, etc. ; la communication et la diffusion des résultats. Afin de faciliter l'assimilation des connaissances, l'ouvrage comprend de nombreux exemples illustratifs ainsi que des exercices à la fin de chaque chapitre. Véritable rappel méthodologique sur la réalisation d'une enquête, il se veut aussi un outil concret d'utilisation du logiciel Sphinx et servira aux étudiants comme aux chargés d'études en activité." [Source : 4e de couv.]
Public : étudiants en écoles de commerce, universités (filières : sciences sociales, économie, sciences de gestion), IAE, BTS ; chargés d'études ; niveau : L3, bachelors, professionnels en formation continue
P. 1 1, Méthodes de collecte de données qualitatives P. 19 2, Conception et rédaction du questionnaire P. 49 3, Les différents modes de diffusion d'un questionnaire P. 83 4, Échantillonnage et qualité des réponses P. 111 5, Analyse de données issues de protocoles qualitatifs P. 133 6, Traitements et analyses élémentaires des données quantitatives P. 167 7, Les analyses multivariées P. 195 8, La communication des résultats
There are no comments on this title.