Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté [Texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 APP b (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8444410 |
Bibliogr. p. 133-136
Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ?
There are no comments on this title.