Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté [Texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé

LivresAuteur principal: Briquet-Duhazé, Sophie, Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : l'Harmattan, DL 2013, cop. 2013Description : 1 vol. (294 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-343-00033-6.Collection : Enfance & langages, 2102-2690A pour autre édition sur un support différent : Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté, Sophie Briquet-Duhazé, Paris, l'Harmattan, 2013, Enfance & langages, 978-2-296-53260-1Résumé : Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ?Sujet - Nom commun: Enfants, Langage, Tests | Phonologie Évaluation | Lecture, Difficultés Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 APP b (Browse shelf(Opens below)) Available 8444410
Total holds: 0

Bibliogr. p. 133-136

Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ?

There are no comments on this title.

to post a comment.