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Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté [Texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé

LivresAuteur principal: Briquet-Duhazé, Sophie, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : l'Harmattan, DL 2013, cop. 2013Description : 1 vol. (294 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-343-00033-6.Collection : Enfance & langages, 2102-2690A pour autre édition sur un support différent : Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté, Sophie Briquet-Duhazé, Paris, l'Harmattan, 2013, Enfance & langages, 978-2-296-53260-1Résumé : Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ?Sujet - Nom commun: Enfants, Langage, Tests | Phonologie Évaluation | 027347044Voir dans le SUDOC
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Bibliogr. p. 133-136

Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ?

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Koha version 23.05

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