Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

L'esprit du don / Jacques T. Godbout ; en collaboration avec Alain Caillé ; postface inédite de Alain Caillé

LivresAuteur principal: Godbout, Jacques, 1939-...., Auteur Auteur secondaire: Caillé, Alain, 1944-...., Collaborateur (sans precision), Langue: français ; de la table des matières, français ; de la page de titre, français ; du titre propre, français.Éditeur : Paris : La Découverte, DL 2007, cop. 2000Description : 1 vol. (356 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cmISBN: 978-2-7071-5222-0.Collection : ˜La œDécouverte-poche. Sciences humaines et sociales, 1272-1522, 86A pour autre édition sur un support différent : ˜L'œesprit du don, Jacques T. Godbout, Paris, La Découverte, 2020, ˜La œDécouverte-poche, 978-2-34-806558-3Sujet - Nom commun: Don Sociologie | Anthropologie économique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 330 ECO g (Browse shelf(Opens below)) Available 8319537
Total holds: 0

Réimpr. : 2010

Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. 323-[354]

P. 9 Introduction - Le don existe-t-il (encore) ? P. 35 Première partie, Les lieux du don P. 37 1, Trois formes du lien social P. 41 2, Le lien interpersonnel P. 75 3, Quand l'Etat remplace le don P. 95 4, Le don entre étrangers P. 115 5, Le don et la marchandise P. 135 6, Le don dans la société libérale P. 143 Deuxième partie, Du don archaïque au don moderne P. 145 7, Le don archaïque : quelques leçons de l'ethnologie P. 169 8, Les interprétations classiques du don archaïque P. 185 9, Don archaïque et don moderne P. 213 10, Le passage au don moderne P. 239 Troisième partie, La boucle étrange du don P. 241 11, Don, marché, gratuité P. 275 12, Esquisse pour un modèle du rapport de don P. 289 Conclusion - Sous les échanges, le don

There are no comments on this title.

to post a comment.