L'éthique de l'enseignement : enjeux personnels, professionnels et institutionnels / études réunies par Eirick Prairat
LivresLangue: français.Éditeur : Nancy : Presses universitaires de Nancy : Éd. universitaires de Lorraine, DL 2014, cop. 2014Description : 1 vol. (184 p.) ; 24 cmISBN: 978-2-8143-0192-4.Collection : Questions d'éducation et de formation, 1296-4425Sujet - Nom commun: Éducation, Philosophie | Enseignants Déontologie Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 HIS e (Browse shelf(Opens below)) | Available | 855845E |
Issu du séminaire organisé par le réseau Éducation et formation (REF) à Genève les 9 et 10 septembre 2013
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
P. 5 Avant-propos Perspectives éthiques P. 9 La rencontre de soi tout au long de la vie / par Jacques Quintin P. 29 D'une vie scolaire à une vie philosophique / par Jean-François Dupeyron P. 49 L'éthique professionnelle des enseignants, le Gouvernement pastoral et le Perfectionnisme moral / par Didier Moreau P. 69 L'éthique du maître : un déontologisme tempéré / par Eirick Preirat Perspectives de formation P. 91 Education morale et éducation à l'autonomie / par Roger Monjo P. 113 La dilemmatisation : un cursus de formation problématologique / par Elena Théodoropoulou, Adalberto Dias de Carvalho P. 133 Transformation et formation : l'être éthique entre exploration et engagement / par Christiane Gohier P. 149 La formation éthique des intervenants éducatifs au Québec / par France Jutras P. 165 Apprendre et enseigner en société cognitive / par André Pachod
There are no comments on this title.