Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

L'éthique de l'enseignement : enjeux personnels, professionnels et institutionnels / études réunies par Eirick Prairat

LivresAuteur principal collectivité: Réseau international de recherche en éducation et formation, Co-auteur: Prairat, Eirick, 1957-...., Direct. Publication Langue: français.Éditeur : Nancy : Presses universitaires de Nancy : Éd. universitaires de Lorraine, DL 2014, cop. 2014Description : 1 vol. (184 p.) ; 24 cmISBN: 978-2-8143-0192-4.Collection : Questions d'éducation et de formation, 1296-4425Sujet - Nom commun: Éducation, Philosophie | Enseignants Déontologie Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 370 PHI e (Browse shelf(Opens below)) Available 855845E
Total holds: 0

Issu du séminaire organisé par le réseau Éducation et formation (REF) à Genève les 9 et 10 septembre 2013

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

P. 5 Avant-propos Perspectives éthiques P. 9 La rencontre de soi tout au long de la vie / par Jacques Quintin P. 29 D'une vie scolaire à une vie philosophique / par Jean-François Dupeyron P. 49 L'éthique professionnelle des enseignants, le Gouvernement pastoral et le Perfectionnisme moral / par Didier Moreau P. 69 L'éthique du maître : un déontologisme tempéré / par Eirick Preirat Perspectives de formation P. 91 Education morale et éducation à l'autonomie / par Roger Monjo P. 113 La dilemmatisation : un cursus de formation problématologique / par Elena Théodoropoulou, Adalberto Dias de Carvalho P. 133 Transformation et formation : l'être éthique entre exploration et engagement / par Christiane Gohier P. 149 La formation éthique des intervenants éducatifs au Québec / par France Jutras P. 165 Apprendre et enseigner en société cognitive / par André Pachod

There are no comments on this title.

to post a comment.