Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo / Vincent Berry ; [préface de Gilles Brougère]

LivresAuteur principal: Berry, Vincent, 1976-...., AuteurAuteur secondaire: Brougère, Gilles, 1955-...., postfacier...Langue: français ; du résumé, français.Éditeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012Description : 1 vol. (270 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7535-2132-2.Collection : Paideia (Rennes), 1957-9942A pour autre édition sur même support : ˜Les œcadres de l'expérience virtuelle, Jouer, vivre, apprendre dans un monde numérique, analyse des pratiques ludiques, sociales et communautaires des joueurs de jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs : Dark Age of Camelot et World of Warcraft, Vincent Berry, [S.l.], [s.n.], 2009, 2 vol.(629, 57 p.)A pour autre édition sur un support différent : ˜Les œcadres de l'expérience virtuelle, Ressource électronique, Jouer, vivre, apprendre dans un monde numérique, analyse des pratiques ludiques, sociales et communautaires des joueurs de jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs : Dark Age of Camelot et World of Warcraft, Vincent Berry, Villetaneuse, Université Paris XIII, 2009, 1 disque optique (CD-ROM) ; ˜Les œcadres de l'expérience virtuelle, Ressource électronique, Jouer, vivre, apprendre dans un monde numérique, analyse des pratiques ludiques, sociales et communautaires des joueurs de jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs : Dark Age of Camelot et World of Warcraft, Vincent Berry, Villetaneuse, Université Paris XIII, 2009Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Sciences de l'éducation, Paris 13, 2009, Les cadres de l'expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un monde numérique : analyse des pratiques ludiques, sociales et communautaires des joueurs de jeux de rôles en ligne massivement multi-joueursRésumé : Cet ouvrage décrit l’univers du jeu, les usagers et leurs pratiques. Il analyse les notions d’expérience virtuelle, de pratiques sociales, « d’apprentissages informels » générateurs d’expériences et de savoirs. Il explique comment l’expérience vidéoludique s’inscrit dans une longue histoire des relations entre jeu, éducation et apprentissage.Sujet - Nom commun: Jeux vidéo Sociologie | Jeux sur Internet Sociologie | Réalité virtuelle Sociologie Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 CCO b (Browse shelf(Opens below)) Available 844453C
Total holds: 0

Bibliogr. p. 253-260. Notes bibliogr.

Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'éducation Paris 13 2009 Les cadres de l'expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un monde numérique : analyse des pratiques ludiques, sociales et communautaires des joueurs de jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs

Cet ouvrage décrit l’univers du jeu, les usagers et leurs pratiques. Il analyse les notions d’expérience virtuelle, de pratiques sociales, « d’apprentissages informels » générateurs d’expériences et de savoirs. Il explique comment l’expérience vidéoludique s’inscrit dans une longue histoire des relations entre jeu, éducation et apprentissage.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon