Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

L'animation des bibliothèques enfantines suédoises / Sandrine Turck

Travaux universitairesAuteur principal: Turck, SandrineLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : enssib, 1998Description : 56 - XII f. : ill. ; 30 cmNote de thèse: Mem. DCB : enssib : 1998Résumé : A l'heure oun s'interroge en France sur les modalités d'animation des bibliothèques enfantines, en rapport avec l'émergence des nouveaux médias et de l'informatique documentaire, il était intéressant d'examiner la situation en Scanie, dans le sud de la Suède. Les bibliothécaires y mettent l'accent systématiquement sur la lecture des livres, l'apprentissage de la langue, l'attention portée à tous les types de public, en collaboration avec les parents, les éducateurs et les enseignants. Ils restent cependant traditionnels en ce sens qu'ils intègrent peu les nouveaux médias dans leur réflexion.Sujet - Nom commun: Bibliothèques -- Activités culturelles -- Suède | Bibliothèques pour enfants -- Suède
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib
Papier Réserve 1 M 1998 DCB 14 (Browse shelf(Opens below)) Available 812423A
Total holds: 0

Mem. DCB : enssib : 1998

A l'heure oun s'interroge en France sur les modalités d'animation des bibliothèques enfantines, en rapport avec l'émergence des nouveaux médias et de l'informatique documentaire, il était intéressant d'examiner la situation en Scanie, dans le sud de la Suède. Les bibliothécaires y mettent l'accent systématiquement sur la lecture des livres, l'apprentissage de la langue, l'attention portée à tous les types de public, en collaboration avec les parents, les éducateurs et les enseignants. Ils restent cependant traditionnels en ce sens qu'ils intègrent peu les nouveaux médias dans leur réflexion.

There are no comments on this title.

to post a comment.