Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Animer et promouvoir son site web [Texte imprimé] : les outils du community manager / Xavier Delengaigne

Type de document : LivresAuteur principal: Delengaigne, Xavier, 1976-...., Auteur Langue : français.Éditeur : Paris : CFPJ éd., impr. 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (157 p.) : ill., cartes, portr. ; 23 cmISBN : 978-2-35307-024-4.Résumé: "Pour l'information et la communication, le web obéit à d'autres règles que celles des médias traditionnels. Le web est une conversation. Cette dimension, avec les réseaux sociaux, le web 2.0 et les smartphones, est en train de s'affirmer comme l'un de ses axes principaux de développement. Photos, vidéos, coproduction de contenu, fidélisation du lectorat, cartographie, réseaux sociaux, référencement, e-réputation, plan e-média : cet ouvrage est un manuel pratique qui explique l'utilisation, avec leurs avantages et leurs limites, des différents outils, logiciels et services d'animation de site et d'échanges interactifs sur internet. Chaque étape à suivre pour leur prise en main est analysée et illustrée avec des exemples concrets. Ce livre est un instrument indispensable pour tous ceux, journalistes, décideurs et acteurs de l'information et de la communication, qui informent, communiquent, animent ou dirigent des médias en lignes, des blogs, des sites ou des intranets 2.0 et doivent agir comme des community managers." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Sites Web, Développement Guides pratiques et mémentos | Web 2.0 | Réputation numérique | Journalisme électronique | Réseaux sociaux (Internet) | Information électronique | Sites Web, Référencement | Sites Web, Gestion Voir dans le SUDOC
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Information numérique et médias
Papier 004.67 CRE d (Browse shelf) Available 8500735
Total holds: 0

En annexe, choix de documents

CFPJ = Centre de formation et de perfectionnement des journalistes

Bibliogr. p. 151. Liste de sites Internet p. 152-153

"Pour l'information et la communication, le web obéit à d'autres règles que celles des médias traditionnels. Le web est une conversation. Cette dimension, avec les réseaux sociaux, le web 2.0 et les smartphones, est en train de s'affirmer comme l'un de ses axes principaux de développement. Photos, vidéos, coproduction de contenu, fidélisation du lectorat, cartographie, réseaux sociaux, référencement, e-réputation, plan e-média : cet ouvrage est un manuel pratique qui explique l'utilisation, avec leurs avantages et leurs limites, des différents outils, logiciels et services d'animation de site et d'échanges interactifs sur internet. Chaque étape à suivre pour leur prise en main est analysée et illustrée avec des exemples concrets. Ce livre est un instrument indispensable pour tous ceux, journalistes, décideurs et acteurs de l'information et de la communication, qui informent, communiquent, animent ou dirigent des médias en lignes, des blogs, des sites ou des intranets 2.0 et doivent agir comme des community managers." [Source : 4e de couv.]

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//