Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Animer une séance de créativité [Texte imprimé] / Médéric Gillet, Thibault de Maillard

LivresAuteur principal: Gillet, Médéric, Auteur Co-auteur: Maillard, Thibault de, Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : Dunod, DL 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (XIII-174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-10-057046-1.Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1998), 1634-099XA pour autre édition sur un support différent : Animer une séance de créativité, Ressource électronique, Médéric Gillet, Thibault de Maillard, Paris, Dunod, Numilog, 2012, Efficacité professionnelleRésumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation). [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Créativité dans le travail | Animateurs de formation, Guides pratiques et mémentos | Créativité Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Management et Gestion 655 REU g (Browse shelf(Opens below)) Available 852918B
Total holds: 0

En annexe, choix de documents

Autre tirage : 2015

Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation). [Source : 4e de couv.]

L'AVANT SEANCE DE CREATIVITE La définition du besoin Résultats et groupes d'une séance de créativité Méthodes d'une séance de créativité LA SEANCE DE CREATIVITE La séance L'animation L'animateur et le groupe L'APRES SEANCE DE CREATIVITE Capitaliser : que faire des résultats obtenus ? Rediffuser : création des comptes rendus Evaluer : de l'idée au concept

There are no comments on this title.

to post a comment.