Animer une séance de créativité / Médéric Gillet, Thibault de Maillard


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 REU g (Browse shelf(Opens below)) | Available | 852918B |
En annexe, choix de documents
Autre tirage : 2015
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation). [Source : 4e de couv.]
Partie 1. L'avant séance de créativité 1. La définition du besoin 2. Résultats et groupes d'une séance de créativité 3. Méthodes d'une séance de créativité 4. Trames d'une séance de créativité 5. Préparatifs de la séance Partie 2. La séance de créativité 6. La séance 7. L'animation 8. L'animateur et le groupe Partie 3. L'après séance de créativité 9. Capitaliser : que faire des résultats obtenus ? 10. Rediffuser : création des comptes rendus 11. Evaluer : de l'idée au concept
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