Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Animer une séance de créativité / Médéric Gillet, Thibault de Maillard

LivresAuteur principal: Gillet, Médéric, AuteurCo-auteur: Maillard, Thibault de, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Dunod, DL 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (XIII-174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-10-057046-1.Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1998), 1634-099XA pour autre édition sur un support différent : Animer une séance de créativité, Ressource électronique, Médéric Gillet, Thibault de Maillard, Paris, Dunod, Numilog, 2012, Efficacité professionnelleRésumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation). [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Créativité | Créativité dans le travail | Animateurs de formation Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 655 REU g (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 852918B
Total des réservations : 0

En annexe, choix de documents

Autre tirage : 2015

Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation). [Source : 4e de couv.]

Partie 1. L'avant séance de créativité 1. La définition du besoin 2. Résultats et groupes d'une séance de créativité 3. Méthodes d'une séance de créativité 4. Trames d'une séance de créativité 5. Préparatifs de la séance Partie 2. La séance de créativité 6. La séance 7. L'animation 8. L'animateur et le groupe Partie 3. L'après séance de créativité 9. Capitaliser : que faire des résultats obtenus ? 10. Rediffuser : création des comptes rendus 11. Evaluer : de l'idée au concept

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon