Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Annoncer une décision difficile [Texte imprimé] / Claude Saurel ; ouvrage dirigé par Annie Reithmann

LivresAuteur principal: Saurel, Claude, 1949-...., Auteur Auteur secondaire: Reithmann, Annie, Direct. Publication Langue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Levallois-Perret : StudyramaPro, impr. 2013Description : 1 vol. (211 p.) : tabl. ; 20 cmISBN: 978-2-7590-2071-3.Collection : Collection Pratique (Levallois-Perret), 1768-224X • Collection Efficacité professionnelle (Levallois-Perret), 1950-2109Résumé : La 4e de couverture indique : "Une décision ne se suffit-elle pas à elle-même ? En quoi l'annonce peut-elle renforcer la décision ? Cet ouvrage tente d'apporter des réflexions utiles aux cadres chargés d'annoncer une décision difficile à leurs collaborateurs directs. Il propose des pistes pour mieux gérer cet acte de management dont la portée risque de provoquer le mécontentement, la frustration, l'incompréhension. Il éclaire les mécanismes psychologiques en jeu et formule des recommandations pour une meilleure préparation et une plus grande efficacité."Sujet - Nom commun: Communication dans les organisations | Relations industrielles, Aspect psychologique | Personnel, Direction Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Management et Gestion 658.4 CRI s (Browse shelf(Opens below)) En traitement 843397A
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "des conseils étape par étape, une stratégie pour se préparer, de nombreux cas pratiques" et "spécial cadres et managers"

Bibliogr. p. 209-211

La 4e de couverture indique : "Une décision ne se suffit-elle pas à elle-même ? En quoi l'annonce peut-elle renforcer la décision ? Cet ouvrage tente d'apporter des réflexions utiles aux cadres chargés d'annoncer une décision difficile à leurs collaborateurs directs. Il propose des pistes pour mieux gérer cet acte de management dont la portée risque de provoquer le mécontentement, la frustration, l'incompréhension. Il éclaire les mécanismes psychologiques en jeu et formule des recommandations pour une meilleure préparation et une plus grande efficacité."

There are no comments on this title.

to post a comment.