Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Annoncer une décision difficile [Texte imprimé] / Claude Saurel ; ouvrage dirigé par Annie Reithmann

Type de document : LivresAuteur principal: Saurel, Claude, 1949-...., Auteur Auteur secondaire: Reithmann, Annie, Direct. Publication Langue : français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Levallois-Perret : StudyramaPro, impr. 2013Description : 1 vol. (211 p.) : tabl. ; 20 cmISBN : 978-2-7590-2071-3.Collection : Collection Pratique (Levallois-Perret), 1768-224X • Collection Efficacité professionnelle (Levallois-Perret), 1950-2109Appartient à la collection : Collection Pratique (Levallois-Perret), 1768-224X ; Collection Efficacité professionnelle (Levallois-Perret), 1950-2109Résumé: La 4e de couverture indique : "Une décision ne se suffit-elle pas à elle-même ? En quoi l'annonce peut-elle renforcer la décision ? Cet ouvrage tente d'apporter des réflexions utiles aux cadres chargés d'annoncer une décision difficile à leurs collaborateurs directs. Il propose des pistes pour mieux gérer cet acte de management dont la portée risque de provoquer le mécontentement, la frustration, l'incompréhension. Il éclaire les mécanismes psychologiques en jeu et formule des recommandations pour une meilleure préparation et une plus grande efficacité."Sujet - Nom commun: Communication dans les organisations | Relations industrielles, Aspect psychologique | Personnel, Direction Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 658.4 CRI s (Browse shelf) Available 843397A
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "des conseils étape par étape, une stratégie pour se préparer, de nombreux cas pratiques" et "spécial cadres et managers"

Bibliogr. p. 209-211

La 4e de couverture indique : "Une décision ne se suffit-elle pas à elle-même ? En quoi l'annonce peut-elle renforcer la décision ? Cet ouvrage tente d'apporter des réflexions utiles aux cadres chargés d'annoncer une décision difficile à leurs collaborateurs directs. Il propose des pistes pour mieux gérer cet acte de management dont la portée risque de provoquer le mécontentement, la frustration, l'incompréhension. Il éclaire les mécanismes psychologiques en jeu et formule des recommandations pour une meilleure préparation et une plus grande efficacité."

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//