Harry Potter : un succès mondial démystifié / Susan Gunelius ; [traduit de l'anglais par Christiane Alcouffe, Stéphane Ciriani, Christophe Pavlevski]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication réserves | Enssib | Papier | Réserve 2 | DL 2009 0112 (Browse shelf(Opens below)) | Consultation uniquement | 9042898 |
Liste de sites Internet p. [155]-168
"Les livres 'Harry Potter' représentent les plus grosses ventes de tous les temps ce qui fait de J.K. Rowling l'auteure la mieux rémunérée de toute l'histoire de la littérature. L'histoire de J.K. Rowling, de Bloomsbury et de Scholastic a créé une légende dans l'édition et élevé la marque au rang d'icône. Pourquoi 'Harry Potter' a-t-il connu un tel succès ? Quel est son pouvoir d'attraction ? Quels sont les différents éléments qui ont fait de 'Harry Potter' une marque ? Pourquoi les clients faisaient-ils la queue à minuit pour acheter ces livres ? Dans ce nouveau livre étonnant, Susan Gunelius analyse tous les aspects du phénomène de marque 'Harry Potter' : la guerre des prix, le secret concernant les lieux de stockage, le chiffre d'affaires des adaptations cinématographiques, le merchandising, le web social, le bouche à oreille, le marketing perpétuel, la valeur des marques, la création d'un parc à thème 'Harry Potter'… Ce que Susan Gunelius nous livre ici, ce n'est pas seulement l'histoire du plus incroyable succès d'une marque, c'est aussi une enquête sur la possibilité de reproduire le succès sans précédent de 'Harry Potter'." [Source : 4e de couv.]
There are no comments on this title.