Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Histoire de la télévision française : de 1935 à nos jours / Monique Sauvage et Isabelle Veyrat-Masson ; avec la collaboration de Géraldine Poels ; [préface de Jean-Noël Jeanneney]

LivresAuteur principal: Sauvage, Monique, 19..-...., AuteurCo-auteur: Veyrat-Masson, Isabelle, 1954-...., Auteur;Poels, Géraldine, 19..-...., AuteurAuteur secondaire: Jeanneney, Jean-Noël, 1942-...., historien, postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : Nouveau monde éditions, DL 2014Description : 1 volume (429 pages) : graphiques, couverture illustrée ; 18 cmISBN: 978-2-36942-042-2.Collection : Poche, 2105-4053Note de contenu: En appendice, choix de documents Résumé : La 4e de couverture indique: "Qu'est-ce que la « télévision » à l’ère des écrans plats, des tablettes, des programmes à la demande, des informations en continu et des audiences planétaires ? Un retour vers le passé permet de mieux répondre à ces interrogations. Instrument du pouvoir et objet domestique, entreprise de spectacle et organe d’information, la télévision s’est imposée comme un média central de ces soixante dernières années. Comment la télévision a-t-elle été inventée et a ensuite émergé de l’ombre de la radiodiffusion ? Comment, en France, se sont forgés, sous monopole public, les liens avec le pouvoir politique, mais aussi la légitimité naissante d’un art du spectacle à part entière ? Dans quelles conditions l’organisation de la concurrence et l’installation d’un secteur privé ont transformé le paysage audiovisuel ? Comment ont évolué dans le marché les entreprises publiques et privées de télévision et l’offre de programmes ? Quelle est la nouvelle place de la télévision depuis l’apparition de la révolution numérique ? Cette histoire de la télévision propose des repères clairs pour comprendre les étapes majeures des relations entre télévision et pouvoir politique, la généalogie des techniques, l’évolution des programmes et des rapports avec le public, la transformation des modèles économiques."Sujet - Nom commun: Télévision -- France Histoire Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 HIS s (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 857935D
Total des réservations : 0

Bibliographie dispersée et p. 409-[424]. Chronologie. Index

En appendice, choix de documents

La 4e de couverture indique: "Qu'est-ce que la « télévision » à l’ère des écrans plats, des tablettes, des programmes à la demande, des informations en continu et des audiences planétaires ? Un retour vers le passé permet de mieux répondre à ces interrogations. Instrument du pouvoir et objet domestique, entreprise de spectacle et organe d’information, la télévision s’est imposée comme un média central de ces soixante dernières années. Comment la télévision a-t-elle été inventée et a ensuite émergé de l’ombre de la radiodiffusion ? Comment, en France, se sont forgés, sous monopole public, les liens avec le pouvoir politique, mais aussi la légitimité naissante d’un art du spectacle à part entière ? Dans quelles conditions l’organisation de la concurrence et l’installation d’un secteur privé ont transformé le paysage audiovisuel ? Comment ont évolué dans le marché les entreprises publiques et privées de télévision et l’offre de programmes ? Quelle est la nouvelle place de la télévision depuis l’apparition de la révolution numérique ? Cette histoire de la télévision propose des repères clairs pour comprendre les étapes majeures des relations entre télévision et pouvoir politique, la généalogie des techniques, l’évolution des programmes et des rapports avec le public, la transformation des modèles économiques."

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon