Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Appartenances [Images animées] : de la firme familiale à l'entreprise flexible / Jean-Paul Pénard, réal ; Bernard Ganne, cons. scient.

Type de document : DVD vidéoAuteur secondaire: Pénard, Jean-Paul, Réalisateur de film ;Ganne, Bernard, Langue : français.Éditeur : Lyon : Autres regards [éd.], 2000Description : 1 cass. vidéo (VHS) (85 min) : coul. (SECAM), sonore + 1 livret (123 p.)Résumé: Du village papetier à l'entreprise flexible, de la PME familiale à la firme mondiale, 40 ans de la vie économique et sociale d'une entreprise ardéchoise traditionnelle bousculée par le temps et contrainte de s'adapter. Le temps clos de l'entreprise familiale, le temps agité des années 70, le temps de la reprise des années 80. Opposition et disparitions de mondes : refondation, transfert d'appartenances. Filmé au coeur de l'entreprise par une équipe du CNRS observant les papeteries Canson depuis 20 ans, un document inédit sur les métamorphoses survenues en France dans le monde de l'entreprise et du travail depuis les Trente Glorieuses. Un film et un outil d'analyse à destination des gens d'entreprise et des formateurs, des professeurs et des étudiants.Sujet - Nom commun: Organisation du travail, France | Papier, Industrie et commerce | Entreprises, Réorganisation Sujet - Forme: Vidéocassettes Voir dans le SUDOC
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib
Réserve 2
DVD 306.36 PEN VIDEO (Browse shelf) Available 8278852
Total holds: 0

Le coffret porte en plus : "40 ans d'une vie d'entreprise : le cas des papeteries Canson et Montgolfier 1950-1990"

Du village papetier à l'entreprise flexible, de la PME familiale à la firme mondiale, 40 ans de la vie économique et sociale d'une entreprise ardéchoise traditionnelle bousculée par le temps et contrainte de s'adapter. Le temps clos de l'entreprise familiale, le temps agité des années 70, le temps de la reprise des années 80. Opposition et disparitions de mondes : refondation, transfert d'appartenances. Filmé au coeur de l'entreprise par une équipe du CNRS observant les papeteries Canson depuis 20 ans, un document inédit sur les métamorphoses survenues en France dans le monde de l'entreprise et du travail depuis les Trente Glorieuses. Un film et un outil d'analyse à destination des gens d'entreprise et des formateurs, des professeurs et des étudiants.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//