Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Identités numériques : [travaux issus d'un séminaire initié en 2011 à l'institut des Sciences de la communication du CNRS] / coordonné par Alexandre Coutant et Thomas Stenger ; préface de Jacques Perriault

LivresAuteur principal: Coutant, Alexandre, 1979-...., Direct. PublicationCo-auteur: Stenger, Thomas, 1975-...., Direct. PublicationAuteur secondaire: Perriault, Jacques, 1938-2019, postfacier...Co-auteur collectivité: Institut des sciences de la communication, France, 2007-2018, Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan, DL 2013Description : 1 vol. (178 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-343-01999-4.Collection : Communication et civilisation, 1281-6043Sujet - Nom commun: Identité numérique | Droit à la vie privée | Protection de l'information (informatique) | Informatique et liberté Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 004 DRO i (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 8552360
Total des réservations : 0

Autres tirages : 2014, 2018

Bibliogr. en fin de chapitres

Préface / Jacques Perriault Introduction / Alexandre Coutant et Thomas Stenger L’identité numérique jetable / Michel Arnaud Les dossiers de santé informatisés, une problématique interdisciplinaire / Stéphanie Lacour Identity commons : du marquage au partage / Louise Merzeau À la recherche d’Identités perdues des corps numériques / Miguel Almiron Profils utilisateurs et identités numériques : concepts et problématiques / Dieudonné Tchuente Comprendre la construction du soi en ligne dans sa complexité par une approche « consommation » : l’application de la matérialité de Miller aux expériences des forums de la communauté Jeuxvideo.com / Alexandre Schwob Je suis addict mais pas no-life : définition de soi et figures de la consommation numérique / Renaud Garcia-Bardidia et Jean-Philippe Nau Avatars et profils utilisateur : des métaphores technologiques de l’image de soi. La métaphore du profil / Fanny Georges Des outils sémantiques pour diminuer l’entropie dans les réseaux socionumériques / Ioan Roxin et Ana Roxin De la trace à l’identité numérique : le petit monde de Twitter / Gwenaëlle Thouseau et Nicolas Pélissier « Je sais qui tu es mais… je ne te crois pas » : états des lieux sur l’étude de la crédibilité des agents sociaux incarnés / Federico Tajariol Crédibilité et reconnaissance dans Twitter / Jean-Paul Lafrance Qui êtes-vous réellement ? Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien / Fabrice Mattatia Les réseaux sociaux virtuels : pour une prise en compte de l’activité reliant sujet, outils et finalités : application à l’étude des identités numériques / Bernard Quinio

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon