L'impact du Web 2.0 sur les organisations / Albert David, Nicolas Monomakhoff, Amir Hasnaoui... [et al.] ; coordination éditoriale Sébastien Tran ; [publié par le Club informatique des grandes entreprises françaises]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication réserves | Enssib | Papier | Réserve 2 | DL 2013 0001 (Browse shelf(Opens below)) | Consultation uniquement | 903935B |
En appendice, choix de documents
Autres contributions : Sébastien Damart, Luisa Zibara, Sonia Abdennadher Cheffi (auteurs)
Bibliogr. p. [141]-150. Notes bibliogr.
"Le concept de 2.0, marqueur d'une évolution par référence au Web dit 1.0, est également associé à de nombreuses promesses concernant l'évolution des habitudes de travail et l'émergence de nouvelles organisations innovantes. Face au constat du manque de données et des problématiques managériales émergentes, les auteurs se sont interrogés sur l'impact du '2.0' sur les organisations, de façon à intégrer dans une même conception les dimensions communautaires et de réseaux sociaux émergents, les ressorts et enjeux de gouvernance des organisations et la dimension pilotage et systèmes d'information. Pour faire cette analyse, ils ont effectué une veille sur le Web, une revue de littérature académique et se sont appuyés sur plusieurs cas emblématiques d'entreprises. Il en ressort une présentation du '2.0' selon quatre points de vue complémentaires : la plateforme, le many-to-many, le communautaire et l'émergent." [Source : 4e de couv.]
There are no comments on this title.