Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

L'apprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé / Jean Frayssinhes ; préface de Bernard Blandin

LivresAuteur principal: Frayssinhes, Jean, 1951-...., Auteur Auteur secondaire: Blandin, Bernard, 1951-...., Préfacier Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan, impr. 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (296 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-336-00416-7.A pour autre édition sur un support différent : ˜L'œapprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé, Ressource électronique, Jean Frayssinhes, Paris, L'Harmattan, 2012, 978-2-296-50556-8 ; ˜Les œpratiques d'apprentissage des adultes en FOAD, effet des styles et de l'auto-apprentissage, Jean Frayssinhes, 2011Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Sciences de l'éducation, Toulouse 2, 2011Résumé : Les technologies numériques de communication appartiennent à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années. Les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui en permanence. Néanmoins, on connaît peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en F.O.A.D. (Formation ouverte et à distance), cette modalité n'est pas adaptée à tous les apprenants. Cette étude tend à éclairer quels sont les comportements, les stratégies des apprenants ayant terminé avec succès une F.O.A.D.Sujet - Nom commun: Enseignement à distance | Éducation des adultes | Technologie éducative | Éducation ouverte | Autoformation | Métacognition | Ingénierie pédagogique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 370 EDU f (Browse shelf(Opens below)) Available 8507365
Total holds: 0

Issu de différents travaux de recherche menés de 2005 à 2011 et de la thèse de doctorat de l'auteur

Autre tirage : 2013

Bibliogr. p. 271-285. Liste de sites Internet p. 286-287

Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'éducation Toulouse 2 2011

Les technologies numériques de communication appartiennent à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années. Les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui en permanence. Néanmoins, on connaît peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en F.O.A.D. (Formation ouverte et à distance), cette modalité n'est pas adaptée à tous les apprenants. Cette étude tend à éclairer quels sont les comportements, les stratégies des apprenants ayant terminé avec succès une F.O.A.D.

There are no comments on this title.

to post a comment.