Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

L'apprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé / Jean Frayssinhes ; préface de Bernard Blandin

Type de document : LivresAutre édition sur un support différent : L'apprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé, Ressource électronique, Jean Frayssinhes, Paris, L'Harmattan, 2012, 978-2-296-50556-8 • Les pratiques d'apprentissage des adultes en FOAD, effet des styles et de l'auto-apprentissage, Jean Frayssinhes, 2011Auteur principal: Frayssinhes, Jean, 1951-...., Auteur Auteur secondaire: Blandin, Bernard, 1951-...., Préfacier Langue : français.Éditeur : Paris : L'Harmattan, impr. 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (296 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 978-2-336-00416-7.A pour autre édition sur un support différent : ˜L'œapprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé, Ressource électronique, Jean Frayssinhes, Paris, L'Harmattan, 2012, 978-2-296-50556-8 ; ˜Les œpratiques d'apprentissage des adultes en FOAD, effet des styles et de l'auto-apprentissage, Jean Frayssinhes, 2011Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Sciences de l'éducation, Toulouse 2, 2011Résumé: Les technologies numériques de communication appartiennent à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années. Les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui en permanence. Néanmoins, on connaît peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en F.O.A.D. (Formation ouverte et à distance), cette modalité n'est pas adaptée à tous les apprenants. Cette étude tend à éclairer quels sont les comportements, les stratégies des apprenants ayant terminé avec succès une F.O.A.D.Sujet - Nom commun: Enseignement à distance | Éducation des adultes | Technologie éducative | Éducation ouverte | Autoformation | Métacognition | Ingénierie pédagogique Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 370 EDU f (Browse shelf) Available 8507365
Total holds: 0

Issu de différents travaux de recherche menés de 2005 à 2011 et de la thèse de doctorat de l'auteur

Autre tirage : 2013

Bibliogr. p. 271-285. Liste de sites Internet p. 286-287

Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'éducation Toulouse 2 2011

Les technologies numériques de communication appartiennent à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années. Les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui en permanence. Néanmoins, on connaît peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en F.O.A.D. (Formation ouverte et à distance), cette modalité n'est pas adaptée à tous les apprenants. Cette étude tend à éclairer quels sont les comportements, les stratégies des apprenants ayant terminé avec succès une F.O.A.D.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha