Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Apprendre avec le numérique : mythes et réalités / Franck Amadieu, André Tricot

Type de document : LivresAutre édition sur un support différent : Apprendre avec le numérique, mythes et réalités, Franck Amadieu, André Tricot, Paris, Retz, 2015, 978-2-7256-7474-2Auteur principal: Amadieu, Franck, Auteur Co-auteur: Tricot, André, 1966-...., Auteur Langue : français ; de la table des matières, français.Éditeur : Paris : Retz, DL 2014Description : 1 vol. (112 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cmISBN : 978-2-7256-3320-6.A pour autre édition sur un support différent : Apprendre avec le numérique, mythes et réalités, Franck Amadieu, André Tricot, Paris, Retz, 2015, 978-2-7256-7474-2Résumé: La 4e de couv. indique : " L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe."Sujet - Nom commun: Éducation et informatique | Multimédias en éducation | Technologie éducative Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 371 DIS a (Browse shelf) Available 837161D
Total holds: 0

Autres tirages : 2016, 2017, 2018

Bibliogr. p. 107-112. Notes bibliogr

La 4e de couv. indique : " L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe."

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//