Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Apprendre avec le numérique : mythes et réalités / Franck Amadieu, André Tricot

LivresAuteur principal: Amadieu, Franck, 1978-...., Auteur Co-auteur: Tricot, André, 1966-...., Auteur Langue: français ; de la table des matières, français.Éditeur : Paris : Retz, DL 2014Description : 1 vol. (112 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cmISBN: 978-2-7256-3320-6.A pour autre édition sur un support différent : Apprendre avec le numérique, mythes et réalités, Franck Amadieu, André Tricot, Paris, Retz, 2015, 978-2-7256-7474-2 ; Apprendre avec le numérique, Franck Amadieu et André Tricot, [Nouvelle édition], [Paris], Retz, 2020, 1 vol. (173 p.), Mythes et réalités, 978-2-7256-3876-8Résumé : La 4e de couv. indique : " L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe."Sujet - Nom commun: Éducation et informatique | Multimédias en éducation | Technologie éducative Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 371 DIS a (Browse shelf(Opens below)) Available 837161D
Total holds: 0

Autres tirages : 2016, 2017, 2018

Bibliogr. p. 107-112. Notes bibliogr

La 4e de couv. indique : " L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe."

There are no comments on this title.

to post a comment.