Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'industrie des médias à l'ère numérique / Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz

LivresAuteur principal: Sonnac, Nathalie, AuteurCo-auteur: Gabszewicz, Jean Jaskold, AuteurLangue: français.Mention d'édition: 3e édition [entièrement refondue et mise à jour]Éditeur : Paris : La Découverte, DL 2013Description : 1 vol. (125 p.) : ill. ; 19 cmISBN: 978-2-7071-7588-5.Collection : Repères (Maspero), 0993-7625, 439A pour autre édition sur un support différent : ˜L'œindustrie des médias à l'ère numérique, Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz, Paris, La Découverte, 2013, Repères, 978-2-70717-734-6Résumé : "Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage fournit les principales clés pour comprendre cette nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse les modalités de consommation (programmes délinéarisés, information sur mobile ou tablette), le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, interactivité). Il étudie les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts, en termes de qualité et de diversité. Il a aussi pour objectif de comprendre le rôle de l'État et de la régulation au sein des médias (écrits et audiovisuels) et des instances mises en place (CSA, ARDP ou encore HADOPI)." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Médias numériques -- Aspect économique France | Industries culturelles France | Entreprises de presse -- Aspect économique France | Publicité -- Dans les médias France Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 MED g (Browse shelf(Opens below)) Available 841635G
Total holds: 0

Autre tirage : 2016

Bibliogr. p. [119]-122

"Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage fournit les principales clés pour comprendre cette nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse les modalités de consommation (programmes délinéarisés, information sur mobile ou tablette), le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, interactivité). Il étudie les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts, en termes de qualité et de diversité. Il a aussi pour objectif de comprendre le rôle de l'État et de la régulation au sein des médias (écrits et audiovisuels) et des instances mises en place (CSA, ARDP ou encore HADOPI)." [Source : 4e de couv.]

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon