Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta ; préface d'André Giordan ; postface de Régis Nivou

LivresAuteur principal: Zimmermann-Asta, Marie-Louise, Auteur Auteur secondaire: Giordan, André, 1946-...., Préfacier ;Nivou, Régis, Langue: français.Éditeur : Lyon : Chronique sociale, DL 2015Description : 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-36717-113-5.Collection : Pédagogie formation (Lyon), 1255-0841Résumé : L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.Sujet - Nom commun: Travail autonome (éducation) | Enseignement, Méthodes expérimentales | Pédagogie Méthodologie | Éducation, Recherche | Sciences Étude et enseignement (secondaire) | Autonomie (psychologie) Étude et enseignement (secondaire) | Apprentissage cognitif Étude et enseignement (secondaire) Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 371 MET z (Browse shelf(Opens below)) Available 858357A
Total holds: 0

Bibliogr. p. 131-134. Notes bibliogr. Glossaire

L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.

There are no comments on this title.

to post a comment.