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Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta ; préface d'André Giordan ; postface de Régis Nivou

Type de document : LivresAuteur principal: Zimmermann-Asta, Marie-Louise, Auteur Auteur secondaire: Nivou, Régis, ;Giordan, André, 1946-...., Préfacier Langue : français.Éditeur : Lyon : Chronique sociale, impr. 2015Description : 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN : 978-2-36717-113-5.Collection : Pédagogie formation (Lyon), 1255-0841Sujet - Nom commun: Pédagogie Méthodologie | Pédagogie Recherche | Apprentissage cognitif, Étude et enseignement (secondaire) | Autonomie (psychologie), Étude et enseignement (secondaire) | Enseignement, Méthodes expérimentales | Travail autonome (éducation) | Sciences, Étude et enseignement (secondaire) Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 371 MET z (Browse shelf) Available 858357A
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Bibliogr. p. 131-134. Notes bibliogr. Glossaire

L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.

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