Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta ; préface d'André Giordan ; postface de Régis Nivou

LivresAuteur principal: Zimmermann-Asta, Marie-Louise, AuteurAuteur secondaire: Giordan, André, 1946-2023, postfacier...;Nivou, Régis, Langue: français.Éditeur : Lyon : Chronique sociale, DL 2015Description : 1 volume (135 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 22 cmISBN: 978-2-36717-113-5.Collection : Pédagogie formation (Lyon), 1255-0841Résumé : L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.Sujet - Nom commun: Travail autonome (éducation) | Pédagogie expérimentale | Pédagogie Méthodologie | Éducation, Recherche | Sciences Étude et enseignement (secondaire) | Autonomie (psychologie) Étude et enseignement (secondaire) | Apprentissage cognitif Étude et enseignement (secondaire) Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING z (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 858357A
Total des réservations : 0

Bibliographie p. 131-134. Notes bibliographiques. Glossaire

L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon