Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta ; préface d'André Giordan ; postface de Régis Nivou


Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING z (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 858357A |
Total des réservations : 0
Bibliographie p. 131-134. Notes bibliographiques. Glossaire
L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.
Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.