Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta ; préface d'André Giordan ; postface de Régis Nivou
LivresLangue: français.Éditeur : Lyon : Chronique sociale, DL 2015Description : 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-36717-113-5.Collection : Pédagogie formation (Lyon), 1255-0841Résumé : L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.Sujet - Nom commun: Travail autonome (éducation) | Enseignement, Méthodes expérimentales | Pédagogie Méthodologie | Éducation, Recherche | Sciences Étude et enseignement (secondaire) | Autonomie (psychologie) Étude et enseignement (secondaire) | Apprentissage cognitif Étude et enseignement (secondaire) Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING z (Browse shelf(Opens below)) | Available | 858357A |
Bibliogr. p. 131-134. Notes bibliogr. Glossaire
L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.
There are no comments on this title.