Amazon cover image
Image from Amazon.com

Infobésité : comprendre et maîtriser la déferlante d'informations / Caroline Sauvajol-Rialland ; [préface de David Shenk]

LivresAuteur principal: Sauvajol-Rialland, Caroline, 19..-...., AuteurAuteur secondaire: Shenk, David, 1966-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : Vuibert • C 2013Description : 1 vol. (205 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 978-2-311-01058-9.Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur notre relation à l'information dans un contexte de généralisation du sentiment d'urgence... L'infobésité est-elle une réalité ou bien un mirage ? L'information serait-elle désormais davantage source de risques et de contraintes que de création de valeur pour les personnes comme pour les organisations ? Sommes-nous les victimes consentantes des nouvelles technologies ? [4e de couv.]Sujet - Nom commun: Gestion de l'information Évaluation | Systèmes d'information Méthodologie | Communication dans les organisations | Société numérique | Communication, Aspect social | Société médiatique Cote : DL 2013 0029Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # Intelligence économique
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 SID s (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 843618A
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 SID s (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 843619B
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 DL 2013 0029 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement Conseillé par les enseignants de l'Enssib 9039081
Total holds: 0

Autre tirage : 2016

Bibliogr. p. 191-[206]. Notes bibliographiques en fin de chapitre

Cet ouvrage s'interroge sur notre relation à l'information dans un contexte de généralisation du sentiment d'urgence... L'infobésité est-elle une réalité ou bien un mirage ? L'information serait-elle désormais davantage source de risques et de contraintes que de création de valeur pour les personnes comme pour les organisations ? Sommes-nous les victimes consentantes des nouvelles technologies ? [4e de couv.]

Chapitre 1. L'information et la communication au coeur de la création de valeur Chapitre 2. Infobésité, réalité ou illusion ? Chapitre 3. TIC : le travail sous contraintes Chapitre 4. Les risques Chapitre 5. Les solutions externes, technologiques et méthodologiques Chapitre 6. Les solutions locales, organisationnelles et individuelles

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon