Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

25 ans de sociologie de la musique en France, Tome 1, Réflexivité, écoutes, goûts [Texte imprimé] : actes du XIIe colloque international de sociologie de l'art, Paris, la Sorbonne, 6-8 novembre 2008 / organisé par le GDRI OPuS-CNRS, Groupe de recherche international "Oeuvres, publics et société" ; sous la direction de Emmanuel Brandl, Cécile Prévost-Thomas et Hyacinthe Ravet ; [préface de Bruno Péquignot]

Type de document : LivresAuteur principal collectivité: Colloque international de sociologie de l'art, 12, 2008, Auteur Auteur secondaire: Ravet, Hyacinthe, 1972-...., Direct. Publication ;Péquignot, Bruno, 1947-...., Préfacier ;Prévost-Thomas, Cécile, 1969-...., Direct. Publication ;Brandl, Emmanuel, 1969-...., Direct. Publication Auteur secondaire collectivité: Groupe de recherche international « œuvres, publics et société », Langue : français.Éditeur : Paris : l'Harmattan, DL 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (182 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 978-2-296-99684-7.Collection : Collection Logiques sociales. Série Sociologie des arts, 1779-7225Appartient à la collection : Collection Logiques sociales. Série Sociologie des arts, 1779-7225Sujet - Nom commun: Sociologie de la musique Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 790 MUS v (Browse shelf) Available 841511B
Total holds: 0

Autre tirage : 2013

Notes bibliogr.

P. 7 Préface P. 9 Introduction P. 13 Retours réflexifs P. 15 Musicologie et sociologie en France : espoirs, étapes et implantation / Danièle Pistone P. 23 Une carrière comme sociologue de la musique / Howard S. Becker P. 33 "This strange thing called music"... Prendre au sérieux les mondes de la musique / Antoine Hennion P. 47 1910-2010 : faut-il fêter le centenaire de la sociologie de la musique de Max Weber / Emmanuel Pedler P. 63 The sociology of music in britain / Simon Frith P. 71 Ecoutes et goûts P. 73 Tablature et structuration du goût musical, goût, inappétences et indifférences musicales en 2008 / Hervé Glevarec et Michel Pinet P. 103 Pour une nécessaire redéfinition du "populaire" en sociologie de la musique. Retour sur l'hypothèse d'incommensurabilité des genres musicaux sous la rapport "savant / populaire" et sur la théorie de la légitimité culturelle / Stéphanie Molinero P. 117 Musiques au travail, ambiguïtés entre écoutes choisies et écoutes subies / Charlène Feige P. 135 Sociologie du goût et vecteurs de la popularité, l'impact de la réception des femmes sur la chanson québécoise des années 1940 / Chantal Savoie P. 147 Passion musicale et usages des TIC chez les jeunes amateurs, l'hypothèse de la numérimorphose / Clément Combes et Fabien Granjon P. 163 Les technologies numériques vont-elles élargir la diversité des consommations musicales ? Regards croisés sur l'hypothèse de la longue traîne / Philippe Le Guern et Dominique Sagot-Duvauroux

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//