Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

25 ans de sociologie de la musique en France, Tome 2, Pratiques, oeuvres, interdisciplinarité [Texte imprimé] : actes du XIIe colloque international de sociologie de l'art, Paris, la Sorbonne, 6-8 novembre 2008 / organisé par le GDRI OPuS - CNRS, Groupe de recherche international « œuvres, publics et société » ; sous la direction de Emmanuel Brandl, Cécile Prévost-Thomas et Hyacinthe Ravet ; [préface de Bruno Péquignot]

Type de document : LivresAutre édition sur un support différent : 25 ans de sociologie de la musique en France, Tome 2, Pratiques, oeuvres, interdisciplinarité, Ressource électronique, actes du XIIe colloque international de sociologie de l'art, Paris, la Sorbonne, 6-8 novembre 2008, organisé par le GDRI OPuS - CNRS, Groupe de recherche international « œuvres, publics et société », Paris, l'Harmattan, 2012, Logiques sociales, 81891Auteur principal collectivité: Colloque international de sociologie de l'art, 12, 2008, Auteur Auteur secondaire: Ravet, Hyacinthe, 1972-...., Direct. Publication ;Péquignot, Bruno, 1947-...., Préfacier ;Prévost-Thomas, Cécile, 1969-...., Direct. Publication ;Brandl, Emmanuel, 1969-...., Direct. Publication Auteur secondaire collectivité: Groupe de recherche international « œuvres, publics et société », Langue : français.Éditeur : Paris : l'Harmattan, DL 2012, cop. 2012Description : 1 vol. (237 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 978-2-296-99685-4.Collection : Collection Logiques sociales. Série Sociologie des arts, 1779-7225Appartient à la collection : Collection Logiques sociales. Série Sociologie des arts, 1779-7225A pour autre édition sur un support différent : 25 ans de sociologie de la musique en France, Tome 2, Pratiques, oeuvres, interdisciplinarité, Ressource électronique, actes du XIIe colloque international de sociologie de l'art, Paris, la Sorbonne, 6-8 novembre 2008, organisé par le GDRI OPuS - CNRS, Groupe de recherche international « œuvres, publics et société », Paris, l'Harmattan, 2012, Logiques socialesSujet - Nom commun: Sociologie de la musique Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 790 MUS v (Browse shelf) Available 8415170
Total holds: 0

Autre tirage : 2014

Notes bibliogr.

P. 9 Préface P. 11 Introduction P. 15 Pratiques musiciennes P. 17 Formation, emploi et rémunération dans les professions musicales / Pierre-Michel Menger P. 35 Trajectoires d'apprentissage et de professionnalisation des guitaristes de flamenco, pour une sociologie compréhensive des mondes musicaux / Eve Brenel P. 49 Compétence, réseaux et réputation. Le rôle des conservatoires dans l'insertion professionnelle des musiciens / Pierre François P. 63 Investissements, profits et trajectoires professionnelles des musiciens de musiques amplifiées / Gildas de Séchelles P. 79 L'approche expressive et expérientielle de la musique. L'exemple des musiciens de bar / Franck Léard P. 89 Le renouveau de la musique traditionnelle grecque au prisme du genre / Reguina Hatzipetrou-Andronikou P. 105 Penser, dire et faire de la musique. Ethnothéories musicales des instrumentistes ordinaires (première approche) / Marc Perrenoud P. 115 La question des oeuvres musicales P. 117 Une activité négligée ? Les interprètes à l'oeuvre / Maÿlis Dupont P. 133 Pour une sociologie des oeuvres musicales telles qu'écoutées par quelqu'un / Esteban Buch P. 143 Pour une sociologie des oeuvres musicales / Jean-Marie Jacono P. 155 Essai de modélisation socio-anthropologique du "maître d'oeuvre artistique". Application à l'émergence d'un genre musical au dix-neuvième siècle : "l'opérette française" / Michel Blanc P. 177 Le disque comme document historique. Une analyse quantitative de l'usage du refrain dans les albums de rap en français (1990-2004) / Karim Hammou P. 195 Dialogues entre disciplines P. 197 L'ethnomusicologie sert-elle encore à quelque chose ? / Denis Laborde P. 209 Conjunto et lieu. Musique et danse mexicaine américaine à San Antonio et dans le sud du Texas / Jeffrey A. Halley P. 227 Art populaire, esthétique populaire et légitimiste : Richard Shusterman et Pierre Bourdieu / Romain Pudal

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//