Internet : interactions et interfaces : actes du 10e séminaire M@rsouin, [24 et 25 mai 2012 à Brest] / sous la direction de Godefroy Dang N'guyen & Sylvain Dejean


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 008 SCI i (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8557460 |
M@RSOUIN = Môle armoricain de recherche sur la société de l'information et des usages d'Internet
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Résumés
Avant-propos Partie 1 : numérique et handicap Chapitre 1 : Les nouvelles technologies à l’épreuve des aînés. Représentations-projets des concepteurs et modes de vie des usagers / Carolina Gutierrez Ruiz, Simone Pennec Chapitre 2 : Les Tic dans la relation de communication handicapée / Marine Guyomar, Sandrine Rannou, Maryvonne Abraham Partie 2 : numérique et apprentissage Chapitre 1 : Technologies numériques et apprentissages : Observatoire des cadres de référence et des discours / Jacques Kerneis, Florence Thiault Chapitre 2 : « Réformistes » et « Académiques », deux profils d’enseignants-chercheurs face aux outils numériques / Sonia Lefeuvre Chapitre 3 : Les pratiques d’apprentissage des adultes en FOAD : effet des styles et de l’auto-apprentissage / Jean Frayssinhes Chapitre 4 : La professionnalisation des animateurs multimedia en question ? Usages, formations et médiations numériques / Pascal Plantard Partie 3 : les réseaux sociaux Chapitre 1 : L’appropriation des réseaux sociaux professionnels par les jeunes diplômés / Arnaud Poveda Chapitre 2 : Les leaders d’opinion sur les réseaux sociaux numériques : proposition d’indicateurs informationnels de mesure à l’usage des stratégies marketing des entreprises / Marie Haikel-Elsabeh, Camille Alloing Chapitre 3 : De l’intime au manifeste : la gestion des espaces de visibilité sur facebook / Laurent Mell Partie 4 : marketing Chapitre 1 : Étude des Perceptions de la Réalité Augmentée / Stéphanie Gauttier Chapitre 2 : La place des médias sociaux dans la communication des institutions culturelles : une étude exploratoire / Claire Gauzente, Pascale Kuntz-Cosperec, Christine Petr Chapitre 3 : L’oeuvre vue à travers une tablette mobile : Quid des comportements d’appropriation culturelle et des modes de réception artistique ? / Christine Petr, Elisa Ngary Chapitre 4 : Gratuité sur Internet : l’émergence d’une culture de consommation ? / Alix Poels Partie 5 : culture et art Chapitre 1 : Figures de la bande dessinée numérique. Un regard sur la variété de création / Anthony Rageul Chapitre 2 : eMOTION - Pour une identité i-Mobile / Ghislaine Chabert, Marc Veyrat Chapitre 3 : « Tout le monde est graphiste » ? Le graphisme à l’époque du graphisme de masse / Pierre Braun Partie 6 : transmission Chapitre 1 : Home movies : la famille à l’époque de sa reproductibilité numérique / Giuseppina Sapio Chapitre 2 : Usages d’Internet et pratiques culturelles : réduction ou renforcement des inégalités ? / Stéphanie Cassilde et Ludivine Martin Chapitre 3 : Du Barzhaz Breizh au Breizhoweb. Un regard sur la transmission du patrimoine culturel et la langue bretonne dans l’espace numérique. / Jean-François Blanchard Partie 7 : blogs et communautes Chapitre 1 : Les GULL, une territorialité hybride ? Le cas de Giroll / Pierre-Amiel Giraud Chapitre 2 : Le blog du politique : quel « logique d’usage » ? / Madalina Vlasceanu Chapitre 3 : Les parties prenantes de la blogosphère infodoc / Bérengère Stassin
There are no comments on this title.