Amazon cover image
Image from Amazon.com

La lecture numérique / Thierry Baccino, Véronique Drai-Zerbib

LivresAuteur principal: Baccino, Thierry, 19..-...., AuteurCo-auteur: Drai-Zerbib, Véronique, 1963-...., AuteurAuteur secondaire collectivité: Presses universitaires de Grenoble, Editeur commercialLangue: français.Mention d'édition: [2e édition]Éditeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, DL 2015Description : 1 vol. (274 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7061-2205-7.Collection : Sciences cognitives (Grenoble), 1952-2223A pour autre édition sur un support différent : ˜La œlecture numérique, Thierry Baccino, Véronique Drai-Zerbib, [2e édition], 2015, Paris, Cairn, Sciences cognitives, 978-2-7061-2206-4Résumé : "Depuis plus d'une vingtaine d'années, les données montrent un déficit général de la perception et de la compréhension, lié à l'emploi des supports électroniques. Ce problème est plus que jamais d'actualité avec le développement croissant des réseaux informatiques, des bibliothèques virtuelles, des logiciels multimédia, des liseuses et des tablettes qui impliquent de nouveaux comportements et de nouvelles compétences du lecteur. L'ouvrage synthétise les découvertes et les développements théoriques apportés par la psychologie cognitive et l'ergonomie cognitive dans le domaine de la lecture numérique. Trois grands thèmes majeurs sont abordés : le visibilité, la lisibilité et la compréhension." [Extrait de la 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Lecture sur écran | Lecture, Aspect cognitif | Ergonomie cognitive | Interfaces utilisateur (informatique) | Cognition Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 NUM b (Browse shelf(Opens below)) Checked out 08/07/2025 8609853
Total holds: 0

Bibliogr. p. [249]-270. Notes bibliogr.

"Depuis plus d'une vingtaine d'années, les données montrent un déficit général de la perception et de la compréhension, lié à l'emploi des supports électroniques. Ce problème est plus que jamais d'actualité avec le développement croissant des réseaux informatiques, des bibliothèques virtuelles, des logiciels multimédia, des liseuses et des tablettes qui impliquent de nouveaux comportements et de nouvelles compétences du lecteur. L'ouvrage synthétise les découvertes et les développements théoriques apportés par la psychologie cognitive et l'ergonomie cognitive dans le domaine de la lecture numérique. Trois grands thèmes majeurs sont abordés : le visibilité, la lisibilité et la compréhension." [Extrait de la 4e de couv.]

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon