La lecture et l'enfant / Bruno Bettelheim et Karen Zelan ; traduit de l'américain par Théo Carlier


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication réserves | Enssib | Papier | Réserve 2 | R-00739 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9580915 |
Autres tirages : 1984, 1987, 1992
Notes bibliogr.
Première partie : Savoir lire P. 13 1. L'apprentissage de la lecture P. 37 2. Pourquoi les enfants répugnent-ils à lire ? P. 49 3. La magie de la lecture P. 65 4. Observations et principes Deuxième partie : Les fautes de lecture : échec ou provocation ? P. 83 5. Les fautes de lecture : erreurs ou intuitions ? P. 97 6. Prendre la lecture au sérieux P. 113 7. Les fautes de lecture et l'enseignant P. 134 8. Les fautes qui favorisent l'enseignement de la lecture P. 144 9. Les inversions, et autres erreurs perceptuelles P. 157 10. Un exemple tiré de la littérature Troisième partie : Le problème des livres de lecture destinés aux débutants P. 179 11. Le problème des manuels de lecture P. 191 12. Textes creux... enfants qui s'ennuient P. 219 13. Plaidoyer pour des livres de lectures significatifs
There are no comments on this title.