Amazon cover image
Image from Amazon.com

La lecture et l'enfant / Bruno Bettelheim et Karen Zelan ; traduit de l'américain par Théo Carlier

LivresAuteur principal: Bettelheim, Bruno, 1903-1990, AuteurCo-auteur: Zelan, Karen, AuteurAuteur secondaire: Carlier, Théo, 19..-...., TraducteurLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : R. Laffont • 27-Mesnil-sur-l'Estrée : impr. Firmin-Didot • DL 1983Description : 1 vol. (253 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 2-221-00982-7.Collection : Réponses (Paris. 1967), 0750-7747, 32Est une traduction de : On learning to read, cop. 1981Sujet - Nom commun: Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture, Difficultés | Enfants, Livres et lecture | Psychologie de la lecture Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-00739 (Browse shelf(Opens below)) Available 9580915
Total holds: 0

Autres tirages : 1984, 1987, 1992

Notes bibliogr.

Première partie : Savoir lire P. 13 1. L'apprentissage de la lecture P. 37 2. Pourquoi les enfants répugnent-ils à lire ? P. 49 3. La magie de la lecture P. 65 4. Observations et principes Deuxième partie : Les fautes de lecture : échec ou provocation ? P. 83 5. Les fautes de lecture : erreurs ou intuitions ? P. 97 6. Prendre la lecture au sérieux P. 113 7. Les fautes de lecture et l'enseignant P. 134 8. Les fautes qui favorisent l'enseignement de la lecture P. 144 9. Les inversions, et autres erreurs perceptuelles P. 157 10. Un exemple tiré de la littérature Troisième partie : Le problème des livres de lecture destinés aux débutants P. 179 11. Le problème des manuels de lecture P. 191 12. Textes creux... enfants qui s'ennuient P. 219 13. Plaidoyer pour des livres de lectures significatifs

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon