Amazon cover image
Image from Amazon.com

Librairies en ligne : sociologie d'une consommation culturelle / Vincent Chabault

LivresAuteur principal: Chabault, Vincent, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Presses de Sciences Po, DL 2013Description : 1 vol. (190 p.) : tabl. ; 22 cmISBN: 978-2-7246-1340-7.Collection : ˜La œBibliothèque du citoyen, 1272-0496A pour autre édition sur un support différent : Librairies en ligne, sociologie d'une consommation culturelle, Vincent Chabault, 2014, Paris, Cairn, ˜La œBibliothèque du citoyen, 978-2-72461-342-1Résumé : La 4e de couv. indique : "Le commerce électronique détient aujourd'hui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de l'offre ou par le biais d'avantages divers. Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière s'approprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numériques ont-ils une influence sur les pratiques d'achat ou sur le modus operandi des maisons d'édition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ? A travers une enquête menée auprès de sites marchands, d'éditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse avant le prochain essor du livre numérique, les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur l'organisation des marchés culturels."Sujet - Nom commun: Librairies sur Internet 1990-2020 | Livres et lecture, Sociologie 1990-2020 | Culture, Aspect économique 1990-2020 Ressource en ligne : Lire la critique du BBFCote : DL 2013 0032Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 DL 2013 0032 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement 903905F
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 070.5 LIB c (Browse shelf(Opens below)) Available 844893A
Total holds: 0

Bibliogr. p. [171]-183. Index

La 4e de couv. indique : "Le commerce électronique détient aujourd'hui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de l'offre ou par le biais d'avantages divers. Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière s'approprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numériques ont-ils une influence sur les pratiques d'achat ou sur le modus operandi des maisons d'édition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ? A travers une enquête menée auprès de sites marchands, d'éditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse avant le prochain essor du livre numérique, les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur l'organisation des marchés culturels."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon