Librairies en ligne : sociologie d'une consommation culturelle / Vincent Chabault


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication réserves | Enssib | Papier | Réserve 2 | DL 2013 0032 (Browse shelf(Opens below)) | Consultation uniquement | 903905F | |||
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 070.5 LIB c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 844893A |
Bibliogr. p. [171]-183. Index
La 4e de couv. indique : "Le commerce électronique détient aujourd'hui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de l'offre ou par le biais d'avantages divers. Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière s'approprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numériques ont-ils une influence sur les pratiques d'achat ou sur le modus operandi des maisons d'édition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ? A travers une enquête menée auprès de sites marchands, d'éditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse avant le prochain essor du livre numérique, les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur l'organisation des marchés culturels."
There are no comments on this title.