Amazon cover image
Image from Amazon.com

Lire et comprendre : psychologie de la lecture / Caroline Golder, Daniel Gaonac'h

LivresAuteur principal: Golder, Caroline, AuteurCo-auteur: Gaonac'h, Daniel, 1946-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: [Nouvelle édition]Éditeur : Paris : Hachette, DL 2004Description : 1 vol. (206 p.) : ill. ; 23 cmISBN: 978-2-01-171025-3; 978-2-01-270890-7; 2-01-170806-0.Collection : Profession enseignant (Hachette), 1242-868XRésumé : Analyse de l'activité de lecture et des processus cognitifs en jeu dans l'activité de lecture fondée sur les théories de la psychologie cognitive. Les capacités de décodage (aspects visuels de la lecture, reconnaissance des mots...) font l'objet d'une première partie. Les auteurs traitent ensuite la question de la compréhension pour aborder enfin l'apprentissage de la lecture et ses difficultés.Sujet - Nom commun: Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Lecture, Aspect cognitif | Psychologie de la lecture | Lecture, Difficultés Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 APP g (Browse shelf(Opens below)) Available 8608537
Total holds: 0

Selon les dates d'impression, le graphisme de la couverture ainsi que la présentation du sous-titre peuvent varier

Autres tirages : 2008, 2009, 2010, 2012, 2015

Références bibliogr. Notes bibliogr.

Analyse de l'activité de lecture et des processus cognitifs en jeu dans l'activité de lecture fondée sur les théories de la psychologie cognitive. Les capacités de décodage (aspects visuels de la lecture, reconnaissance des mots...) font l'objet d'une première partie. Les auteurs traitent ensuite la question de la compréhension pour aborder enfin l'apprentissage de la lecture et ses difficultés.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon