Amazon cover image
Image from Amazon.com

Littérature, jeunesse et handicap : questions d'accès, questions de construction / ouvrage coordonné par F. Hache-Bissette, E. Justin-Joseph, Ch. Bataille... [et al.]

LivresCo-auteur collectivité: Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, France, ;Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines, Guyancourt, Yvelines, 1998-...., Langue: français.Éditeur : Suresnes : Éd. de l'INS HEA, 2009 : Impr. ReprotechniqueDescription : 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 978-2-912489-85-2.Collection : Collection Adaptations pédagogiques, 2105-4185Résumé : Quels sont les besoins spécifiques des enfants handicapés pour accéder à la littérature jeunesse ? Peut-elle aider à la scolarisation des enfants handicapés ?Sujet - Nom commun: Enfants handicapés, Livres et lecture | Handicapés Dans la littérature | Éducation spéciale Sujet - Forme: Actes de congrès Ressource en ligne : Lire la critique du BBFVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 028.7 LEC l (Browse shelf(Opens below)) Available 8354524
Total holds: 0

Notice réd. d'après la couv.

Textes issus d'un colloque organisé par l'INS HEA et le Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, tenu à l'INS HEA, Suresnes, 7-8 décembre 2007

INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés

Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.

Quels sont les besoins spécifiques des enfants handicapés pour accéder à la littérature jeunesse ? Peut-elle aider à la scolarisation des enfants handicapés ?

A. Questions d'accés P. 13 Présentation P. 15 La simplification comme traduction permet-elle un accès à l'œuvre littéraire aux déficients intellectuels ? P. 23 Trois petits contes et puis s'en vont P. 27 L'utilisation d'un album de jeunesse sourds et malentendants P. 35 L'édition adaptée P. 51 La littérature de jeunesse adaptée en Corée: création et partage B. Littérature et construction de soi P. 59 Présentation P. 61 Langue, littérature et activité psychique P. 69 Histoires de "dys-lectrice" P. 75 Quand les contes pour enfants du XIX² siècle signent la mort de Thanotos P. 83 Un parcours de lectrice aveugle C. Médiations P. 89 Présentation P. 93 Une bibliothèque et un blog à l'hôpital. Lire te utiliser les nouvelles technologies pour rester élève dans sa classe P. 107 Quand la littérature de jeunessse facilite la scolarisation d'élèves déficients visuels P. 115 L'enseignement de la littérature aux élèves sourds Broadgreen- Une étude de cas P. 119 Le jeu théâtral, une entrée dans la littérature scolaire pour des collégiens et lycéens malades ou handicapées moteurs D. Questions de présentation P. 131 Présentation P. 133 L'image du héros handicapé dans la littérature comtemporaine tchèque pour enfants et adolescents P. 141 L'image de l'enfant handicapé dans la littérature de jeunesse en langue néerlandaise P. 151 Les héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse italienne P. 159 Autour de la bande à Ed.. P. 163 La représentation du handicap dans la littérature de jeunesse: un moteur d'espoir P. 169 Les auteurs P. 173 Pour lutter contre l'échec scolaire, des animations-lectures dès la petite enfance : ACCES

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon