Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Ars Medicina : médecine et savoir au XVIe siècle / Sophie Daynes-Diallo

Type de document : LivresAuteur secondaire: Daynes-Diallo, Sophie, Auteur secondaire collectivité: Musée national de la Renaissance, Ecouen, Val-d'Oise, Editeur scientifique Titre uniforme: Exposition, Musée national de la Renaissance, Ecouen, 2008Langue: français.Éditeur : Paris : Éd. de la Réunion des musées nationaux, DL 2008Description : 1 vol. (47 p.) : ill. en noir et en coul., portr., fac-sim.,couv. ill. en coul. ; 20 cmISBN: 978-2-7118-5471-4.Résumé : Présentation du savoir du médecin et la pratique de la médecine à la Renaissance. La médecine au XVIe siècle est marquée par des médecins de rois, les premiers chirurgiens de guerre (Ambroise Paré), anatomistes (Vésale, Joubert, Estienne) ou anticonformistes (Rabelais, Paracelse). Représentations de scènes médicales, traités, manuels, mais aussi instruments et accessoires sont présentés.Sujet - Nom commun: Médecine 16e siècle | 16e siècle | Médecine, Histoire Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 500 HIS d (Browse shelf) Available 8246223
Total holds: 0

Catalogue de l'exposition au Musée national de la Renaissance à Ecouen, 3 avril-7 juillet 2008

Bibliogr., 1 p. Chronol.

Présentation du savoir du médecin et la pratique de la médecine à la Renaissance. La médecine au XVIe siècle est marquée par des médecins de rois, les premiers chirurgiens de guerre (Ambroise Paré), anatomistes (Vésale, Joubert, Estienne) ou anticonformistes (Rabelais, Paracelse). Représentations de scènes médicales, traités, manuels, mais aussi instruments et accessoires sont présentés.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 20.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha