La machine à influencer : une histoire des médias / [écrit par] Brooke Gladstone ; [dessiné par] Josh Neufeld ; [préface de Daniel Schneidermann] ; [traduction par Fanny Soubiran]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 HIS g (Browse shelf(Opens below)) | Available | 858510A |
Bibliogr. p. 163-171. Index
L'ouvrage retrace l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques de l'Empire romain à aujourd'hui. Il "réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations." [Extrait de la 4e de couv.]
There are no comments on this title.