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Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles / coordonné par Dominique Bourgeon-Renault ; préface de Yves Evrard et Marc Filser

LivresAuteur principal: Bourgeon-Renault, Dominique, 19..-...., Direct. PublicationAuteur secondaire: Évrard, Yves, postfacier...;Filser, Marc, 19..-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : Dunod, 2009Description : 1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul., tabl., fig., couv. ill. en coul. ; 25 cmISBN: 978-2-10-050582-1.A pour autre édition sur un support différent : Marketing de l'art et de la culture, Ressource électronique, spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles, coordonné par Dominique Bourgeon-Renault, Paris, Dunod, 2009Résumé : Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles) [source : site éditeur]Sujet - Nom commun: Marketing de la culture | Art, Commerce | Industries culturelles -- France Gestion Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 ECO m (Browse shelf(Opens below)) Available 8321341
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Autres tirages : 2010, 2012

Bibliogr. p. 245-258. Index

Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles) [source : site éditeur]

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