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Les médias & la banlieue / Julie Sedel ; préface de Gérard Mauger ; postface de Patrick Champagne

LivresAuteur principal: Sedel, Julie, AuteurAuteur secondaire: Mauger, Gérard, 1943-...., postfacier...;Champagne, Patrick, 1945-2023, Langue: français.Mention d'édition: [Nouvelle édition augmentée]Éditeur : [Lormont] : Le Bord de l'eau, [Bry-sur-Marne] : INA, DL 2013Description : 1 vol. (308 p.) : couv. ill. en coul. ; 17cmISBN: 978-2-35687-257-9.Collection : Poch'BDL, 2273-2284A pour autre édition sur un support différent : ˜La œbanlieue comme enjeu de lutte symbolique, contribution à l'analyse des relations entre médias et champs sociaux, Julie Sedel, [S.l.], [s.n.], 2007, 2 vol. (388, 232 f.)Note de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Sociologie, Paris, EHESS, 2007, La banlieue comme enjeu de lutte symbolique : contribution à l'étude des relations entre médias et champs sociauxRésumé : A travers l'étude des quartiers populaires et des logiques journalistiques, cet essai répond à des interrogations liées au traitement journalistique de ces banlieues et de leur violence. L'auteure constate que, dans les rédactions, les faits divers ont pris le pas sur les sujets sociaux. La médiatisation apparaît comme un processus au sein duquel les médias sont acteurs de la réalité sociale.Sujet - Nom commun: Banlieues -- Dans les médias -- France 1970- Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 MED s (Browse shelf(Opens below)) Available 8445090
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INA = Institut national de l'audiovisuel

Bibliogr. p. 299-308. Notes bibliogr.

Texte remanié de Thèse de doctorat Sociologie Paris, EHESS 2007 La banlieue comme enjeu de lutte symbolique : contribution à l'étude des relations entre médias et champs sociaux

A travers l'étude des quartiers populaires et des logiques journalistiques, cet essai répond à des interrogations liées au traitement journalistique de ces banlieues et de leur violence. L'auteure constate que, dans les rédactions, les faits divers ont pris le pas sur les sujets sociaux. La médiatisation apparaît comme un processus au sein duquel les médias sont acteurs de la réalité sociale.

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Koha version 24.05

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