Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Arts et nouvelles technologies [Texte imprimé] : art vidéo, art numérique / Florence de Mèredieu

Type de document : LivresAuteur principal: Mèredieu, Florence de, 1944-...., Auteur Langue : français.Mention d'édition: [Nouvelle édition]Éditeur : [Paris] : Larousse, cop. 2005Description : 1 vol. (239 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cmISBN : 978-2-03-586390-4; 2-03-505542-3.Collection : Comprendre, reconnaître, 1295-1730Appartient à la collection : Comprendre, reconnaître, 1295-1730Résumé: La 4e de couv. indique : "Retracer l'histoire de l'art vidéo et de l'art par ordinateur. Mettre en lumière les mécanismes qui ont présidé au développement de ces deux moyens d'expression, Prendre en compte le rôle de l'interactivité et des dispositifs virtuels. Montrer .comment image vidéo et image numérique ont fini par se rejoindre au sein d'installations multimédia. Présenter ces nouveaux supports que sont le CD-Rom, les réseaux, le Net. Envisager l'impact des nouvelles technologies sur les différents arts (danse, théâtre, cinéma, photographie, architecture...) et sur l'évolution de la muséographie. Montrer comment ces mutations artistiques appellent une transformation du champ social. Tel est le propos de cet ouvrage abondamment illustré (plus de 130 reproductions) qui entend fournir au lecteur - à travers des analyses de notions, des fiches consacrées à des artistes, des descriptions d'oeuvres... - les informations et les repères nécessaires à la compréhension de l'art en train de se faire"Sujet - Nom commun: Technologie et arts | Art vidéo | Art numérique Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 730 NUM m (Browse shelf) Available 101098G
Total holds: 0

Autre tirage : 2011

Bibliogr. en fin de chapitres. Glossaire. Index

La 4e de couv. indique : "Retracer l'histoire de l'art vidéo et de l'art par ordinateur. Mettre en lumière les mécanismes qui ont présidé au développement de ces deux moyens d'expression, Prendre en compte le rôle de l'interactivité et des dispositifs virtuels. Montrer .comment image vidéo et image numérique ont fini par se rejoindre au sein d'installations multimédia. Présenter ces nouveaux supports que sont le CD-Rom, les réseaux, le Net. Envisager l'impact des nouvelles technologies sur les différents arts (danse, théâtre, cinéma, photographie, architecture...) et sur l'évolution de la muséographie. Montrer comment ces mutations artistiques appellent une transformation du champ social. Tel est le propos de cet ouvrage abondamment illustré (plus de 130 reproductions) qui entend fournir au lecteur - à travers des analyses de notions, des fiches consacrées à des artistes, des descriptions d'oeuvres... - les informations et les repères nécessaires à la compréhension de l'art en train de se faire"

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha